Actu people Mac Miller : la cause de sa mort révélée

CoverMedia

6.11.2018 - 09:33

Source: Covermedia

Mac Miller a été retrouvé mort le 18 septembre dernier. Hier (5 nov 18), TMZ a dévoilé les conclusions du médecin légiste.

Mac Miller est décédé des suites d'une overdose accidentelle. Lundi 5 novembre (18), les responsables du bureau du coroner du comté de Los Angeles ont confirmé que c'était la « toxicité liée au mélange de drogues » qui avait causé sa mort. De la cocaïne, de l'éthanol et du fentanyl ont en effet été retrouvés dans son corps.

Selon TMZ, le rappeur, de son vrai nom Malcolm McCormick, a été retrouvé inconscient par son assistant, avec de l'alcool et des médicaments sur ordonnance près de son corps. Ce n'est donc pas la quantité de drogue dans son corps qui aurait été mortelle, mais leur combinaison. Le chanteur de Goosebumpz était aux prises avec des problèmes de toxicomanie avant son décès et avait été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies après un accident de voiture survenu en mai. Les procureurs de la ville de Los Angeles ont ensuite décidé d'abandonner officiellement les poursuites contre lui, après sa mort.

En juillet, le rappeur a admis que son arrestation avait tiré la sonnette d'alarme, l'incitant à combattre ses addictions. « J'ai commis une erreur stupide, avait-il déclaré dans l'émission de radio Beats 1 d'Apple Music. Je suis un être humain. Mais c'était la meilleure chose qui aurait pu arriver. »

Mac Miller avait également avoué être devenu accro au « lean », un mélange de médicaments contre la toux sur ordonnance et de soda, après avoir lu de mauvaises critiques sur son premier album de 2011, Blue Slide Park. au début de sa carrière. « La plupart des critiques étaient sur moi en tant que personne, a-t-il expliqué à Complex en 2013. Pour être honnête, c'était encore pire. Vous avez 19 ans, vous êtes tellement content de sortir votre premier album, et personne n'a de respect pour vous ou pour ce que vous avez fait (…) Je n'étais pas heureux et j'y allais à fond sur le lean. J'étais vraiment défoncé tout le temps, c'était chaud. Mes amis ne pouvaient même pas me regarder de la même façon. J'étais perdu. »

Mac Miller avait 26 ans.

Retour à la page d'accueil