PeopleMadonna construit quatre nouvelles écoles au Malawi
CoverMedia
4.1.2018 - 13:11
Madonna a annoncé sur Instagram qu’elle allait entamer la construction de quatre nouvelles écoles au Malawi pour l’année 2018. La chanteuse multiplie les projets dans le pays africain.
Depuis que Madonna a co-fondé l’association caritative Raising Malawi, en 2006, la chanteuse a achevé de nombreux projets dans le pays, dont une nouvelle aile pour enfants dans un hôpital de la ville de Blantyre, qui a ouvert l’été dernier (17). Sur son compte Instagram, la star a fait le voeu de construire quatre nouvelles écoles, amenant le total de ses projets caritatifs à 14. « Cette année commencera avec la construction de 4 nouvelles écoles dans le quartier de Kasungu, au Malawi... avec RaisingMalawi et buildOn !! Cela fait 14 écoles au total qui aideront des milliers d’enfants à recevoir l’enseignement qu’ils méritent de plein droit ! », a-t-elle écrit.
Dans sa publication, la chanteuse a également demandé à ses abonnés d’essayer de s'engager pour changer les choses. « Je vous défie de tous vous lever, de vous rassembler et d’incarner le changement que vous voulez voir dans le monde ! », a-t-elle ajouté.
La chanteuse a aussi adopté quatre enfants d’un orphelinat au Malawi - Mercy James (11 ans), David (12 ans), et les jumelles Estere et Stella (5 ans). Elle a nommé la nouvelle aile de l’hôpital de Blantyre, le Queen Elizabeth Central Hospital, en référence au prénom de sa fille adoptive : The Mercy James Institute for Pediatric Surgery and Intensive Care.
Madonna a démarré son action caritative au Malawi, qui a l’un des taux de VIH les plus élevés au monde, après avoir visité le pays en 2006 - et elle a entamé les démarches pour adopter son fils David pendant son séjour là-bas. En évoquant son amour pour le pays à l’Associanted Press, la star, qui vit désormais au Portugal avec sa famille, a déclaré : « Le Malawi a enrichi ma famille plus que je n’aurais jamais pu l’imaginer. C’est important pour moi de m’assurer que tous mes enfants nés là maintiennent un lien fort avec leurs pays d'origine, et c’est également important de leur montrer qu’ensemble en tant qu'humains, nous avons le pouvoir de changer le monde pour le meilleur. »
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes