Actu people Madonna fête ses 60 ans en organisant une collecte de fonds pour le Malawi

CoverMedia

31.7.2018 - 09:32

Source: Covermedia

Madonna a lancé une collecte de fonds pour sa fondation Raising Malawi à l'occasion de son 60e anniversaire. Dans un communiqué publié par l'Associated Press, elle a expliqué vouloir profiter de l'événement pour venir en aide aux enfants malawites.

Madonna soufflera ses 60 bougies le 16 août prochain et elle a pris un peu d'avance. Pour célébrer ce grand jour, elle a appelé ses fans à faire des dons à son association caritative pour aider les enfants défavorisés au Malawi.

Elle s'est associée à Facebook pour lancer la nouvelle campagne, soutenue par des patrons de la société de transferts d'argent internationaux Ripple, qui doublera tous les dons reçus avant le 31 août (18). « J'ai une détermination sans faille à offrir aux enfants vulnérables un foyer aimant, a écrit la reine de la pop dans un communiqué publié par l'Associated Press. Pour mon anniversaire, je ne peux penser à aucun meilleur cadeau que de connecter ma famille mondiale avec ce beau pays et les enfants qui ont le plus besoin de notre aide. Chaque dollar recueilli sera directement utilisé pour leur offrir des repas, des écoles, des uniformes et des soins. Je veux me joindre à mes amis, mes fans et mes supporters pour changer la vie des enfants malawites et leur faire savoir qu'ils sont soutenus, protégés et aimés. »

Le Malawi occupe une place spéciale dans le cœur de Madonna. Quatre de ses six enfants y sont nés et la chanteuse y concentre ses efforts philanthropiques depuis le lancement de son organisation à but non lucratif Raising Malawi en 2006. La chanteuse et sa famille sont récemment revenus dans le pays africain pour célébrer le premier anniversaire du centre de chirurgie pédiatrique et de soins intensifs Mercy James, qui est une aile de l'hôpital Blantyre qu'elle a ouverte l'été dernier et baptisée en l'honneur de sa fille de 12 ans qu'elle a adopté dans le pays.

Retour à la page d'accueil