Hommage à son frère ChristopherMadonna: «je sais qu'il danse quelque part»
Cover Media
7.10.2024 - 13:18
Madonna a salué, sur Instagram, la mémoire de son frère Christopher Ciccone. Il est décédé ce week-end.
,
Covermedia, Cover Media
07.10.2024, 13:18
Covermedia
Madonna a rendu un long hommage à son frère Christopher Ciccone, décédé à l'âge de 63 ans des suites d'un cancer.
L'icône de la pop a partagé de nombreuses photos d'eux deux sur Instagram pour accompagner un message poignant.
«Mon frère Christopher n'est plus là. Il a été l'être humain le plus proche de moi pendant si longtemps. Il est difficile d'expliquer notre lien, mais il est né de cette compréhension que nous étions différents et que la société allait nous donner du fil à retordre parce que nous ne suivions pas le statu quo. Nous nous sommes pris la main et nous avons dansé à travers la folie de notre enfance. En fait, la danse était une sorte de superglue qui nous maintenait ensemble. La découverte de la danse dans notre petite ville du Midwest m'a sauvée, puis mon frère est arrivé, et elle l'a sauvé aussi. Mon professeur de ballet a créé un espace sûr pour que mon frère puisse être gay, un mot qui n'était pas prononcé ni même chuchoté là où nous vivions», a entamé la Material Girl.
«Lorsque j'ai enfin eu le courage d'aller à New York pour devenir danseuse, mon frère m'a suivie. Nous nous sommes à nouveau pris la main et nous avons dansé dans la folie de la ville de New York! Nous avons dansé dans la folie de l'épidémie de sida. Nous sommes allés à des enterrements, nous avons pleuré et nous sommes allés danser», poursuit-elle.
Christopher Ciccone a travaillé en étroite collaboration avec sa sœur au début de sa carrière, en tant que directeur artistique de sa tournée mondiale «Blond Ambition» en 1990 et en tant que directeur de la tournée «The Girlie Show» en 1993. Il a publié ses mémoires, «Life With My Sister Madonna», en 2008, qui est devenu un best-seller. Ils se seraient disputés à propos de son contenu.
«Les dernières années n'ont pas été faciles. Nous ne nous sommes pas parlés pendant un certain temps, mais lorsque mon frère est tombé malade, nous avons retrouvé notre chemin l'un vers l'autre... Nous avons fermé les yeux et nous avons dansé. Ensemble. Je suis heureuse qu'il ne souffre plus. Il n'y aura jamais personne comme lui. Je sais qu'il danse quelque part», conclut Madonna dans son hommage.
Madonna a déjà été frappée par un deuil il y a une dizaine de jours, avec le décès de sa belle-mère Joan Ciccone.