Actu people Madonna : ses fans furieux contre BBC Radio 1

CoverMedia

25.4.2019 - 16:37

Press Room of the 2018 MTV Video Music Awards, held at Radio City Music Hall in New York City.

Featuring: Madonna
Where: New York City, New York, United States
When: 20 Aug 2018
Credit: Stefan Jeremiah/WENN.com
Press Room of the 2018 MTV Video Music Awards, held at Radio City Music Hall in New York City. Featuring: Madonna Where: New York City, New York, United States When: 20 Aug 2018 Credit: Stefan Jeremiah/WENN.com
Source: Stefan Jeremiah/WENN.com

Les fans de Madonna sont furieux contre la station de radio BBC Radio 1, qui a refusé de passer son nouveau titre Medellin. Ils ont exprimé leur colère sur les réseaux sociaux.

Les fans de Madonna sont furieux contre la station de radio BBC Radio 1, qui a refusé de passer sa nouvelle chanson, Medellin, un duo avec la popstar colombienne Maluma, sorti ce mercredi (24 avril 19). La chanson n'est en effet pas sur leur nouvelle playlist, qui débute vendredi.

Des fans furieux s'en sont pris à la station de radio pour faire part de leur fureur, les accusant « d'agisme ». « Radio 1 c'est n'importe quoi. Tout est lié à l'âge, c'est snob en matière de musique », a tweeté un fan, tandis qu'un autre a déploré que la station ne passe que de la musique « cool » ou « à la mode ». « BBCR1, je t'aime mais je suis déçu de ta décision de ne pas passer le dernier single de l'une des artistes (et femmes) les plus influentes de notre temps. Votre audience cible est 15 à 29 ans, j'en ai 48. Pourquoi exclure les artistes plus âgés ? », s'est demandé un autre.

La BBC s'est défendue auprès de WENN. « Les stations prennent leurs décisions de façons individuelles quant aux chansons qu'elles passent, selon les publics qu'ils pensent toucher », a répondu un porte-parole. En outre, la chanson sera diffusée sur la station BBC Radio 2, qui a un public cible plus âgé.

A contrario, les patrons de MTV ont célébré le retour de Madonna en diffusant en avant-première le clip de sa chanson, en plus d'une interview avec le présentateur de BBC Radio 2 et 1Xtra, Trevor Nelson. « Je voulais revenir à ce moment de ma vie où je débutais à New York, et je me fichais de ce que pensaient les gens. C'était l'époque où j'avais 19 ans, et on m'a appelée Madame X, donc on en revient là », a-t-elle expliqué en référence au titre de l'album, Madame X.

Retour à la page d'accueil