Actu people Maggie Q lance sa marque de vêtements écoresponsable

CoverMedia

8.9.2019 - 13:08

Sea Shepherd Conservation Society (SSCS) anniversary gala

Featuring: Maggie Q
Where: Los Angeles, California, United States
When: 11 Jun 2017
Credit: Guillermo Proano/WENN.com
Sea Shepherd Conservation Society (SSCS) anniversary gala Featuring: Maggie Q Where: Los Angeles, California, United States When: 11 Jun 2017 Credit: Guillermo Proano/WENN.com
Source: Guillermo Proano/WENN.com

Maggie Q a un nouveau défi. L'actrice veut faire parler des océans grâce à sa nouvelle ligne de vêtements, qu'elle a présentée à WWD.

Maggie Q a décidé de se lancer dans le business des vêtements avec une marque écoresponsable. L'actrice de Nikita a dessiné une collection du nom de Qeep Up, qui inclut des leggings, des shorts, des brassières, des soutien-gorges de sport, mais également des t-shirts et des maillots de bain, tous créés avec des déchets recyclés.

Les vêtements sont en effet fabriqués à partir de fil obtenu grâce au plastique collecté sur la côte est des États-Unis, et manufacturé dans des usines éthiques en Californie. Même l'emballage des produits a été conçu pour être 100% biodégradable. « Je n'ai jamais eu l'ambition d'être styliste ou d'avoir une ligne de vêtements juste pour le principe, mais je m'intéresse à la conservation des océans depuis 20 ans. Je suis née et j'ai grandi à Hawaï et mon premier amour a été l'océan. Je suis une activiste, je me bats pour les mammifères marins depuis des années et j'ai voulu faire quelque chose pour avoir une plateforme qui permette de parler des océans et des problèmes qu'on a avec le plastique et la surpêche. Cette ligne de vêtements me permet de parler de ça », a-t-elle expliqué à WWD.

La star de Designated Survivor a eu l'idée de cette collection il y a 10 ans, mais elle a attendu que la qualité des fils issus du recyclage soit assez bonne pour faire concurrence à celle de fils non-recyclés, et a décidé de financer le projet elle-même. « Chaque centime est financé par moi je n'ai aucun investisseur. Je sais que j'en aurai besoin, mais quand on aime vraiment quelque chose, on trouve un moyen de le faire. J'ai tout fait à l'envers mais j'espère que le message va passer, que les gens vont aimer et on verra où ça ira », a ajouté Maggie Q.

Les prix vont de 65 à 125 dollars et les produits seront disponibles sur le site de la marque à partir de lundi (9 sep 19). Tous les bénéfices des produits qui arborent la signature Ocean Tiee-Dye Projet seront reversés à un groupe qui œuvre pour la conservation des océans.

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