Actu people Mahershala Ali contribue au lancement d'une bourse d'études dans son ancienne université

CoverMedia

19.11.2018 - 11:25

Source: Covermedia

Mahershala Ali a fait un don pour lancer un nouveau programme de bourses d'études à l'université où il a lui-même étudié. Selon le San Jose Mercury News, il souhaite que le plus grand nombre ait accès à l'éducation.

Mahershala Ali a étudié à l'université St. Mary's College of California, grâce à une bourse sportive de basketball, ce qui lui a permis d'obtenir un diplôme en communication en 1996. L'acteur américain a ensuite suivi un cours de troisième cycle à l'Université de New York avant de se lancer dans une carrière d'acteur. Après avoir remporté l'Oscar du meilleur second rôle masculin pour Moonlight, il a décidé d'ajouter sa contribution aux 30.000 dollars qui avaient déjà été recueillis auprès de donateurs privés pour la création de la bourse baptisée Moonlight.

Le fonds offre actuellement des bourses partielles via le programme High Potential, créé pour aider les étudiants de couleur et les jeunes qui sont les premiers de leur famille à poursuivre des études supérieures, rapporte le San Jose Mercury News. L'acteur de 44 ans ayant bénéficié de ce programme, il a été plus qu'heureux de faire un chèque pour les responsables de l'école. « J'étais un enfant de Hayward (Californie) qui avait reçu une solide éducation publique, a-t-il déclaré. Mais Saint Mary's, c'est sans aucun doute à un niveau au-dessus et il y avait un pont à construire pour compenser ce à quoi je n'étais pas préparé. C'est ce que fait le programme High Potential. »

Mahershala Ali a déjà attribué son succès actuel à ses années passées à St. Mary, notamment aux professeurs qui l'ont constamment poussé à aller plus loin. « Je peux affirmer avec confiance que je n'y serais jamais arrivé (à Hollywood) sans les conseils et l'amour des professeurs de l'université de Saint Mary's », avait-il indiqué en 2012.

Retour à la page d'accueil