Série TV Maisie Williams: Game of Thrones n'est pas misogyne

CoverMedia

23.9.2018 - 09:33

Maisie Williams.
Maisie Williams.
Source: Covermedia

Maisie Williams n’est pas d’accord avec les critiques de Game of Thrones qui estiment que la série fait preuve de misogynie. Dans une interview pour Elle UK, elle a expliqué que les personnages féminins de la série sont au contraire les plus puissants.

Maisie Williams incarne Arya Stark dans la série HBO depuis 2011, et bien que le show soit devenu un véritable phénomène mondial, il a souvent été critiqué pour son recours à la nudité féminine et à la violence sexuelle envers les femmes. Cependant, la jeune actrice a affirmé que les personnages féminins sont bien ceux qui ont le pouvoir.

«Cette dernière saison va tout simplement être incroyable...»

«Pour moi, (Game of Thrones) est un monde médiéval dans lequel les femmes n'ont pas beaucoup de droits, et pourtant elles continuent à prévaloir, a-t-elle déclaré lors d'un entretien avec Elle UK. Et cette dernière saison va tout simplement être incroyable. Ça fait du bien d'être sur le plateau avec toutes ces filles. Elles dirigent, vous voyez, elles sont toutes de retour au sommet, c’est assez impressionnant.»

Débuts au théâtre

La série fantastique, qui met également en vedette Sophie Turner, Emilia Clarke et Lena Headey, arrivera à son terme l’an prochain. Maintenant que le tournage est terminé, Maisie Williams fera ses débuts dans la pièce de théâtre I and You à Londres et devrait également jouer dans Les Nouveaux Mutants, le treizième volet de la série de films X-Men. A 21 ans, elle est catégorique sur le fait que son âge ne déterminera pas ses rôles futurs. «Je suis encore jeune mais je pourrais jouer une fille de 21 ans qui a des enfants. Se faire offrir ce genre de rôle est très intriguant, a-t-elle expliqué. Récemment, j'ai lu des scénarios sur des personnages de 16 ans et je me suis dit: ce sont des filles complexes que je n'aurais pas pu jouer à 16 ans, mais maintenant je peux vraiment entrer dans leur psyché.»

Un château de «Game of Thrones» est à vendre en Irlande du Nord

Retour à la page d'accueil

CoverMedia