Actu peopleMaître Gims et son ancien label Wati B se font la guerre aux Prud'hommes
CoverMedia
14.1.2019 - 16:52
Maître Gims a-t-il été employé par Wati B? C'est la question que se pose le Conseil des Prud'hommes, qui doit statuer dans l'affaire qui oppose le chanteur à son ancien label, d'après L'Express.
Maître Gims est toujours en guerre contre son ancien label, Wati B, et ils s'affrontent cette fois-ci devant le Conseil des Prud'hommes. Le chanteur, qui s'apprête à repartir en tournée en mars prochain (19), devrait plusieurs millions d'euros à la structure qui l'a aidé à prendre son envol, à l'époque où il faisait encore partie du groupe Sexion d'Assaut. C'est en tout cas ce qu'affirme Wati B, ou plutôt son fondateur, Dawala.
Ce dernier accuse notamment l'interprète de Bella d'avoir détourné des millions d'euros pour ses besoins personnels. Maître Gims répond qu'il était employé par Wati B à l'époque et qu'il ne s'agit en aucun cas d'un abus de bien social.
Le litige porte aujourd'hui sur près de 13 millions d'euros, autant dire que l'artiste, même s'il cartonne depuis plusieurs années et qu'il est un des musiciens les plus populaires de France, n'a pas l'intention de les payer. Un problème d'autant plus épineux qu'il empêche la sortie du troisième album de Sexion d'Assaut (après Subliminal en 2013 et Mon Coeur avait Raison en 2015), prévu, évidemment, sur Wati B. L'album serait prêt, d'après Maître Gims, mais le conflit qui dure avec le label le retarde, depuis fin 2017.
Une première audience a eu lieu au Conseil des Prud'hommes le 10 janvier dernier pour déterminer si le conseil était compétent pour juger de l'affaire. « Oui », ont répondu les membres. Wati B doit déposer un retour, mais si la décision n'est pas cassée en appel, c'est bel et bien le code du travail qui sera appliqué, et Maître Gims pourrait gagner le procès comme l'indique L'Express.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood