People

Malcolm Young repose en paix

CoverMedia

1.12.2017 - 14:03

Covermedia

Malcom Young a été enterré. D’après l’Australian Associated Press, de nombreuses personnalités du rock australien se sont réunies pour saluer la mémoire du pilier d’AC/DC.

Brian Johnson, Angus Young et Phil Rudd se sont retrouvés autour du cercueil de leur frère et ami, Malcolm Young. Le guitariste rythmique et cofondateur d’AC/DC s'est éteint le 18 novembre à 64 ans, après avoir quitté le groupe légendaire en 2014, rongé par une sénilité précoce. Il a été enterré lors d’une cérémonie intime qui s’est déroulée aujourd’hui, à Sydney, en Australie, entouré par ses amis et sa famille.

Outre les membres présents et passés d’AC/DC, Jimmy Barnes et Gary Anderson – deux rockers australiens – mais aussi le promoteur Michael Chugg et Harry Vanda – qui jouait dans les Easybeats avec George Young – étaient eux aussi présents. Chacun des invités a pu repartir avec un médiator commémoratif.

D’après l’Australian Associated Press, Bradley Horsburgh et David Albert – responsables du label d’AC/DC – ont été dépêchés par la famille de Malcolm Young pour offrir un discours à l’assemblée. Le chœur, lui, n’a pas chanté Highway to Hell, mais des gospels traditionnels. Les funérailles se sont ensuite déplacées vers le cimetière. Une fanfare accompagnait le cercueil, attendu hors de la St Mary’s Cathedral par des centaines de fans. Une guitare aurait été placée sur le cercueil d'Angus Young lors de l’enterrement. « En tant que guitariste, compositeur et visionnaire, c’était un perfectionniste et un homme unique, pouvait-on lire dans le communiqué publié par AC/DC au moment de la mort de leur cofondateur. Il est toujours resté fidèle à ses croyances, et a toujours fait et dit tout ce qu’il voulait. Il en était très fier. Il était d’une loyauté sans faille envers ses fans. »

Malcolm Young laisse derrière lui deux enfants et sa femme, Linda.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia