Actu people

Marc-Olivier Fogiel : son témoignage émouvant en faveur de la GPA

CoverMedia

1.10.2018 - 11:11

Source: Covermedia

Dans une interview diffusée dans Sept-à-Huit, dimanche soir, Marc-Olivier Fogiel a évoqué son expérience de la gestation pour autrui, interdite en France. Il a également raconté cette incroyable aventure, qui lui a donné deux filles, dans un livre qui paraîtra mercredi.

Marc-Olivier Fogiel est papa de deux petites filles, Mila et Lily, âgés de 7 et 5 ans, toutes deux conçues par GPA, la gestation pour autrui. Dans une interview accordée à Sept-à-Huit et diffusée dimanche (30 sept 18) sur TF1, l'animateur de RTL a souhaité se confier sur son expérience, non seulement pour promouvoir son livre, Qu'est-ce qu'elle a ma famille ?, mais aussi pour défendre la GPA avant la révision du projet de loi sur la bioéthique.

Il a ainsi expliqué comment s'est déroulée cette grossesse, pour laquelle lui et son époux ont eu recours à une mère porteuse aux Etats-Unis. Il est notamment revenu sur le moment où celle-ci leur a annoncé qu'elle était enceinte de leur enfant. « Un matin, elle nous a envoyé un SMS, elle nous a écrit ''we are pregnant'', ''on est enceinte'' », a-t-il confié avec émotion.

Abordant le débat sur la PMA et la GPA, l'année dernière, dans une interview pour Buzz TV, Marc-Olivier Fogiel avait expliqué pourquoi il tenait tant à raconter son expérience dans son livre qui paraîtra ce mercredi (3 oct 18). « J’entends trop de clichés, de fantasmes, de délires sur la GPA. Le sujet est trop souvent caricaturé. Cela en devient insultant pour les enfants qui sont issus de ce mode de procréation. Le débat, tel qu’il existe actuellement, me semble tellement loin du quotidien de ces familles qui y ont eu recours et où l’amour prédomine », avait confié Marc-Olivier Fogiel.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia