Actu peopleMarc-Olivier Fogiel : son témoignage émouvant en faveur de la GPA
CoverMedia
1.10.2018 - 11:11
Dans une interview diffusée dans Sept-à-Huit, dimanche soir, Marc-Olivier Fogiel a évoqué son expérience de la gestation pour autrui, interdite en France. Il a également raconté cette incroyable aventure, qui lui a donné deux filles, dans un livre qui paraîtra mercredi.
Marc-Olivier Fogiel est papa de deux petites filles, Mila et Lily, âgés de 7 et 5 ans, toutes deux conçues par GPA, la gestation pour autrui. Dans une interview accordée à Sept-à-Huit et diffusée dimanche (30 sept 18) sur TF1, l'animateur de RTL a souhaité se confier sur son expérience, non seulement pour promouvoir son livre, Qu'est-ce qu'elle a ma famille ?, mais aussi pour défendre la GPA avant la révision du projet de loi sur la bioéthique.
Il a ainsi expliqué comment s'est déroulée cette grossesse, pour laquelle lui et son époux ont eu recours à une mère porteuse aux Etats-Unis. Il est notamment revenu sur le moment où celle-ci leur a annoncé qu'elle était enceinte de leur enfant. « Un matin, elle nous a envoyé un SMS, elle nous a écrit ''we are pregnant'', ''on est enceinte'' », a-t-il confié avec émotion.
Abordant le débat sur la PMA et la GPA, l'année dernière, dans une interview pour Buzz TV, Marc-Olivier Fogiel avait expliqué pourquoi il tenait tant à raconter son expérience dans son livre qui paraîtra ce mercredi (3 oct 18). « J’entends trop de clichés, de fantasmes, de délires sur la GPA. Le sujet est trop souvent caricaturé. Cela en devient insultant pour les enfants qui sont issus de ce mode de procréation. Le débat, tel qu’il existe actuellement, me semble tellement loin du quotidien de ces familles qui y ont eu recours et où l’amour prédomine », avait confié Marc-Olivier Fogiel.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood