Actu people Marc Veyrat: sauvé du suicide par sa femme

CoverMedia

24.10.2019 - 11:09

Marc Veyrat
Marc Veyrat
Source: Covermedia

Marc Veyrat a très mal vécu la perte de sa troisième étoile au Guide Michelin. S’il s’est montré très combattif contre l’institution, en coulisses, le chef a voulu en finir, comme il l’a expliqué dans «L’Instant de luxe».

Marc Veyrat revient de loin et il le doit à celle qui partage sa vie. Lorsque le chef de La Maison des bois, en Haute-Savoie, a perdu sa troisième étoile au Guide Michelin, il est tombé dans une profonde dépression qui a failli lui être fatale.

Sa compagne a alors pris les choses en main. «Ma femme m’a enlevé tout ce qu’il fallait. Les cachets et tout», a-t-il confié à «L’Instant de luxe». Et d’ajouter: «Si je n’ai pas ma compagne, je fais la même ânerie que Bernard (Loiseau)». Le chef Bernard Loiseau s’est donné la mort en 2003, alors que la rumeur courait que le Guide Michelin allait lui retirer sa troisième étoile.

«Vous êtes déshonoré!»

Perdre cette étoile a été un choc pour Marc Veyrat, mais il ne faut pas y voir là une question d’ego. Comme il l'explique, derrière le chef, il y a une équipe, mais aussi des clients qui comptent sur lui. «Vous êtes déshonoré! Vous comprenez? On donne notre vie pour nos clients! Ce sont eux qui comptent. C’est notre personnel qui compte. Ces gens-là n’ont pas le droit de faire ça», martèle-t-il.

Si aujourd’hui il va mieux, son combat n’est pas terminé. Celui qui réinvente la cuisine avec des produits bio et de proximité a décidé de saisir la justice, comme il l’avait annoncé lors de son passage dans «Quotidien». Marc Veyrat accuse, entre autres, le Guide Michelin de ne pas être venu à sa table avant de lui retirer sa troisième étoile.

Retour à la page d'accueil