People Margot Robbie : terrifiée de s’élancer sur une patinoire pour son dernier rôle

CoverMedia

10.12.2017 - 09:42

Covermedia

Margot Robbie était « terrifiée » avant le tournage de son prochain film, Moi, Tonya. Dans une interview pour le Hollywood Reporter, elle a raconté sa préparation difficile pour son rôle de championne de patinage sur glace.

Margot Robbie tient le rôle principal du film Moi, Tonya. Réalisé par Craig Gillespie, le film raconte l'histoire de Tonya Harding, qui a embauché, avec l’aide de son ex-époux Jeff Gillooly, un homme pour briser la jambe de sa concurrente Nancy Kerrigan au Championnat national de patinage artistique en 1994.

L’actrice du Loup de Wall Street a admis qu'elle était stressée à l'idée d'apprendre à patiner et de représenter un personnage réel à la personnalité complexe. Evoquant ses premier pas sur la patinoire, elle a déclaré au Hollywood Reporter : « Quand on est enfant, on n'a peur de rien, mais en commençant à 26 ans, j'avais très peur. J'étais sincèrement terrifiée à l'idée de ne pas pouvoir m'en sortir, nous étions à quelques semaines du tournage, et j'avais encore du mal à trouver les bords extérieurs de mes patins, puis un jour, j’ai eu le déclic. »

Le drame met également en vedette Sebastian Stan dans le rôle de Jeff Gillooly et Caitlin Carver en tant que Nancy Kerrigan. Alors que les producteurs ont d'abord estimé qu'il était risqué de choisir la star australienne pour ce rôle, le scénariste Steven Rogers, lui, a été immédiatement convaincu.

« Il y avait cette intensité dans les yeux de Margot, a-t-il indiqué. Et quand j'avais interviewé Tonya, elle avait eu la même intensité quand elle parlait de l'atterrissage du triple axel. »

Lors de la finalisation du scénario, le scénariste a passé du temps avec la patineuse et a soigneusement noté sa version des faits. Selon lui, Tonya Harding est satisfaite du résultat final.

« Il y avait certaines choses avec lesquelles elle n'était pas d'accord parce que, évidemment, il y avait le point de vue de Jeff, mais pour la plupart, elle a dit que nous avions fait du bon travail", a-t-il ajouté.

Moi, Tonya sortira en salles le 21 février 2018.

Retour à la page d'accueil