Actu people Mariah Carey défend sa décision de chanter en Arabie Saoudite

CoverMedia

31.1.2019 - 13:46

Source: Covermedia

Malgré les critiques, Mariah Carey se produira bien en Arabie Saoudite. Un de ses représentants en a expliqué les raisons à WENN.

Mariah Carey a défendu sa décision de jouer en Arabie Saoudite, expliquant qu'il s'agit de faire passer un message féministe. Son choix d'accepter de jouer dans un pays où les femmes ont très peu de droits a été vivement critiqué, notamment par la sœur d'une féministe saoudienne, emprisonnée dans les geôles du régime.

C'est le représentant de Mariah Carey qui a exprimé le ressenti de la diva dans un communiqué envoyé à WENN, dans lequel il explique que le public de la star sera mixte, et qu'elle pense que ce concert l'aidera à promouvoir l'égalité des genres. « Lorsqu'elle a reçu la proposition de se produire devant un public mixte et international en Arabie Saoudite, Mariah a accepté cette opportunité, y voyant un pas en avant vers la dissolution de la ségrégation des genres. En tant que musicienne porteuse d'un message d'égalité, elle a hâte d'amener son inspiration et ses encouragements devant toutes sortes de publics », peut-on lire. En outre, son équipe insiste sur « l'importance culturelle » du concert, car elle sera la première artiste internationale à se produire dans le pays.

Les Saoudiennes doivent consulter les hommes pour la majeure partie des décisions de leurs vies, et n'ont pas le droit d'avoir des interactions avec des hommes qui ne sont pas de leur famille. Alia al-Hathloul, dont la sœur Loujain a été incarcérée à cause de son engagement pour une plus grande liberté accordée aux femmes, s'est adressée à la chanteuse. « Salut Mariah Carey. Rappelle-toi que grâce à ma sœur Loujain Hathloul, tu peux te produire en Arabie Saoudite. J'aimerais qu'elle puisse assister à ton concert, mais elle est derrière les barreaux pour avoir tenté d'améliorer la condition des femmes. N'oublie pas de la remercier sur scène », a-t-elle écrit sur Twitter.

Retour à la page d'accueil