Droits des femmes Mariah Carey va se produire en Arabie Saoudite... et ça ne plaît pas!

CoverMedia

29.1.2019 - 16:18

La chanteuse américaine Mariah Carey.
La chanteuse américaine Mariah Carey.
Source: Covermedia

Mariah Carey a accepté de se produire en Arabie Saoudite malgré les critiques des opposants au régime. Sur Twitter, la sœur d'une militante féministe incarcérée a interpellé la chanteuse.

Mariah Carey a prévu de chanter aux cotés du DJ Tiesto et Sean Paul en Arabie Saoudite ce jeudi (31 janvier 2019), mais cette performance ne fait pas que des heureux. Parmi les opposants au régime saoudien, de nombreuses voix se sont élevées pour critiquer le choix de l'artiste, alors que le prince Mohammed Ben Salmane a été accusé d'avoir organisé des assassinats et de torturer les dissidents.

Derrière les barreaux

Alia al-Hathloul, dont la sœur Loujain a été incarcérée pour avoir milité pour les droits des femmes l'année dernière, a interpellé la star sur Twitter. «Salut Mariah Carey. Souviens-toi que c'est grâce à ma sœur Loujain Hathloul que tu es en mesure de jouer en Arabie Saoudite. J'aimerais bien qu'elle puisse assister à ton concert. Mais elle est derrière les barreaux parce qu'elle a essayé d'améliorer la condition des femmes. N'oublie par de la remercier quand tu seras sur scène», a-t-elle écrit.

L'organisation du concert a également été critiquée en raison des soupçons qui pèsent sur le prince dans l'assassinat du journaliste du «Washington Post» Jamal Kashoggi, torturé et démembré au consulat saoudien d'Istanbul en octobre dernier (2018).

Ces stars viennent de milieux défavorisés

Retour à la page d'accueil