Graves problèmes de santé

Marianne Faithfull lutte pour retrouver sa voix après la Covid-19

20.11.2020

Marianne Faithfull lors des Women's World Awards 2009 en Autriche, le 5 mars 2009. 
Source: Joerg Carstensen/picture-allianc

Marianne Faithfull a dû lutter férocement pendant trois semaines en mars et avril à l’hôpital contre la Covid-19. Maintenant, c’est pour retrouver sa voix que la chanteuse doit combattre, comme elle le confie au Daily Mail.

La chanteuse Marianne Faithfull a bien l’intention de retrouver sa voix après un combat contre la Covid-19. L'icône des 60s, âgée de 73 ans, a contracté le coronavirus au printemps et tente toujours de reprendre des forces après ses graves problèmes de santé.

«Je pense que je vais retrouver ma voix. Il faut juste que je m'entraîne», a-t-elle dit au Daily Mail, puis, confirmant que les effets de la maladie se font encore sentir, elle ajoute: «J'ai vraiment mal aux poumons. Ceci, après avoir fumé la plupart de ma vie et avoir fait de l'emphysème.»

La chanteuse explique que sa mémoire à court terme a également été affectée par la Covid-19. «On me dit que lorsque vous avez un coronavirus aussi grave que celui que j’ai eu, cela arrive. Mais votre mémoire revient, et la mienne aussi. Et mes poumons reviennent aussi», rassure-t-elle.

Même si elle n'est peut-être pas au mieux de sa forme, Marianne Faithfull a enregistré un album de poèmes de Lord Byron et de poètes anglais romantiques mis en musique, intitulé She Walks In Beauty, qui devrait sortir l'année prochaine.

Retour à la page d'accueil