Actu people

Marilyn Monroe : sa voiture de collection mise aux enchères

CoverMedia

29.9.2018 - 09:32

Source: Covermedia

La Ford Thunderbird noire de Marilyn Monroe va bientôt être mise aux enchères. Comme le rapporte WENN, la voiture chargée d'histoire devrait susciter une guerre de surenchères et rapporter un demi-million de dollars.

Marilyn Monroe a été propriétaire de la fameuse Ford Thuderbird noire de 1955 à 1962 et l'avait achetée juste avant son mariage avec le dramaturge Arthur Miller. La voiture sera mise en vente lors d’une prochaine vente aux enchères en novembre et devrait rapporter jusqu’à 500 000 $.

Il s'agirait selon les rapports de l'époque, de la voiture dans laquelle la star et Arthur Miller étaient arrivés à leur mariage en juin 1956, un cadeau de Noël de son associé et photographe, Milton Greene.

La star de Certains l'aiment chaud l'aurait ensuite offert à John Strasberg, le fils du célèbre couple formé par Lee et Paula Strasberg, pour ses 18 ans. Le transfert légal du véhicule a eu lieu plusieurs mois avant le décès de la pin-up américaine, le 5 août 1962.

« De temps à autre, un objet ayant un côté magique, un charisme, grâce à aux évènements et aux personnes qui lui sont associées nous parvient, a déclaré Darren Julien, président et PDG de Julien's Auctions, à WENN. Cette magnifique Ford Thunderbird noire ne représente pas seulement une partie de l’histoire de l’automobile, elle est aussi empreinte du glamour, du romantisme et de la tragédie d’une véritable légende hollywoodienne. Elle sera la pièce maîtresse de toute collection de voitures classiques et sera un objet de fascination pour des millions de personnes. »

Le propriétaire actuel et anonyme de la belle cylindrée ajoute : « J'ai trouvé le véhicule en très bon état de marche. Néanmoins, la voiture a été restaurée pour retrouver son aspect d'origine par Prestige Thunderbird, Inc., de Santa Fe Springs, en Californie. (…) Trouver cette voiture, un modèle classique à deux places, alors qu'elle avait disparu depuis plus de 56 ans, était un événement unique. Aucune autre voiture n'a été localisée et documentée comme appartenant à l'incomparable Marilyn Monroe. »

La voiture est dotée d'un « extérieur noir de jais et d'un élégant intérieur noir et blanc » Elle est équipée d'un moteur V8 de 312 pouces cubes, d'un carburateur de 225 chevaux, d'une transmission automatique Ford-O-Matic, d'une direction assistée, de freins électriques, de lève-vitres électriques et de sièges assistés. Elle comporte également une capote en toile noire et un toit rigide vitré à hublots, des protections de garde-boue arrière et des pneus à carcasse radiale American Classic 670R15.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia