Marine Lorphelin en première ligne contre le coronavirus

CoverMedia

1.4.2020 - 16:06

Marine Lorphelin
Source: Covermedia

Marine Lorphelin est depuis quelque temps déjà interne en médecine aux Hôpitaux de Paris afin de devenir médecin généraliste. L’ancienne Miss France témoigne, sur Instagram, du quotidien des soignants pendant la pandémie de covid-19 et de l’importance du confinement.

Marine Lorphelin se bat, aux côtés de ses collègues soignants, pour prendre en charge les malades du coronavirus. L’ancienne Miss France est interne aux Hôpitaux de Paris et détaille régulièrement son quotidien en première ligne contre la pandémie.

Sur Instagram, elle évoque les difficultés que rencontre le personnel, notamment le manque de matériel. Si Emmanuel Macron, le président de la République française, a promis que le pays produirait «plus de 10 millions» de masques d'ici à «fin avril» sur le territoire, en attendant, les soignants font avec les moyens du bord, alors que le pic approche. L’ancienne reine de beauté a ainsi publié sur son compte, en Story, le masque déchiré qu’elle a dû agrafer pour l’utiliser.

Elle a également rappelé que le virus ne touche pas que la population âgée. «Malheureusement, nous voyons des cas graves, et pas seulement chez les personnes âgées… Hier soir aux urgences, deux cas de pneumonies liées au Covid-19, hospitalisés avec des signes de gravité, chez deux personnes de moins de 60 ans (55 et 44 ans)», écrit-elle en légende d’une infographie créée par le ministère de la Santé sur les symptômes de la maladie.

Et de rappeler que la première façon de se prémunir contre le virus et également d’empêcher sa propagation, reste le confinement.

«Restez chez vous et évitez tout contact, même avec vos proches. Je vous souhaite plein de courage car la situation est difficile pour tout le monde», ajoute Marine Lorphelin.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia