Médecine Marine Lorphelin: une pause dans ses études 

CoverMedia

6.11.2020 - 16:41

Source: Covermedia

Marine Lorphelin a décidé de mettre ses études de médecine en pause. Comme elle l'a annoncé sur Instagram, épuisée par la pandémie de coronavirus, et contaminée par la maladie, elle s'est rendu compte qu'elle avait besoin de temps pour elle.

Marine Lorphelin est épuisée : après avoir été en première ligne pour sauver les malades du coronavirus, et avoir contracté la maladie, elle a décidé de prendre une pause dans ses études de médecine, pour notamment organiser son mariage, mais aussi pour se recentrer sur elle-même, comme elle l'a annoncé à ses abonnés Instagram.

Elle veut en effet se «recentrer et concentrer sur plusieurs choses, dont ma vie personnelle. Des mois difficiles passés à distance m’ont ouvert les yeux sur ce qui m’importe par-dessus tout: mes proches, mon couple. Et la COVID nous empêche de nous rapprocher comme on le voudrait».

Voir cette publication sur Instagram

Les yeux dans les yeux. 💚 J’ai toujours été transparente avec vous alors voici le choix que j’ai fait pour les prochains mois. J’ai décidé de prendre ce qu’on appelle « une disponibilité », c’est à dire une pause dans mon internat de médecine. Une pause pour me recentrer et me concentrer sur plusieurs choses. Ma vie personnelle déjà. Des mois difficiles passés à distance m’ont ouvert les yeux sur ce qui m’importe par dessus tout : mes proches, mon couple. Et la COVID nous empêche de nous rapprocher comme on le voudrait. Mon internat ensuite. Parce que gérer et avancer dans l’élaboration d’une thèse en parallèle du stage et de mes autres activités demande un temps que je n’ai pas. Il faut l’admettre et il faut s’y mettre. Enfin, aboutir sur un accomplissement autant personnel que professionnel. Faire des remplacements en médecine, se lancer enfin dans une formation d’anglais, lire, organiser mon mariage, prendre un peu de bon temps dans cette période sombre... Je n’ai pas à me justifier, c’est mon droit, mais je tenais à vous expliquer. Je serai présente sur les réseaux si cela vous intéresse toujours autant, pour qu’on parle ensemble de santé et de bien être car c’est le plus important. 💗 #confidences #ensemble #medecine #internat #chaquechoseensontemps Portrait by @alixdebeer

Une publication partagée par Marine Lorphelin (@marinelorphelin_off) le

«Je n’ai pas à me justifier...»

Et, précise la Miss France 2013, elle n'a pas à se justifier. «Je n’ai pas à me justifier, c’est mon droit, mais je tenais à vous expliquer. Je serai présente sur les réseaux si cela vous intéresse toujours autant, pour qu’on parle ensemble de santé et de bien être car c’est le plus important», affirme-t-elle, se mettant tout de même à la disposition de ses abonnés.

Voir cette publication sur Instagram

Stronger together 💗 #myhalf #sweetmemories #presducoeur

Une publication partagée par Marine Lorphelin (@marinelorphelin_off) le

Retour à la page d'accueil

CoverMedia