Mario Testino, le photographe des stars, aurait eu un comportement sexuel déplacé à l'égard de plusieurs mannequins et assistants. Un autre photographe de mode, Bruce Weber, fait face à des accusations similaires.
Scandale dans le monde de la mode : les photographes stars Mario Testino et Bruce Weber sont accusés de harcèlement sexuel par des assistants et des mannequins, tous des hommes. C'est le New York Times qui a relayé l'information ce samedi, appuyée par les témoignages de nombreux accusateurs des deux photographes. Après la publication de l'article, Anna Wintour, la directrice artistique de Conde Nast, a annoncé que les magazines du groupe ne travailleraient plus avec les deux photographes.
A 63 ans, Mario Testino est un des photographes les plus réputés dans le milieu de la mode. Il est connu pour ses campagnes de publicité pour les plus grandes marques de luxe mais aussi pour ses clichés de stars, Lady Diana, Brad Pitt et Angelina Jolie, Kate Moss ou encore Gisele Bündchen, dont il a lancé la carrière. Il est accusé par pas moins de 13 assistants et mannequins de leur avoir fait des avances sexuelles inappropriées. Dans l'article du New York Times, Ryan Locke, qui a travaillé avec le photographe sur une campagne pour Gucci, l'accuse d'avoir été agressif et d'avoir tenté de le séduire pendant des shootings, avant de conclure : « C'est un prédateur sexuel ».
Hugo Tillman, un ancien assistant, affirme de son coté que le photographe l'aurait attrapé dans la rue avant de le forcer à l'embrasser. Quelques semaines plus tard, Mario Testino l'aurait plaqué contre un lit jusqu'à ce que son propre frère soit obligé de venir le chercher. Un autre assistant l'accuse de s'être masturbé devant lui, tandis qu'un troisième dit que le photographe se serait même masturbé sur lui.
De son coté, Bruce Weber est accusé par 15 assistants et mannequins, pour des faits similaires. Josh Ardolf affirme que le photographe l'a attrapé par les parties génitales pendant un shooting où il était nu, et un autre mannequin, Bobby Roache, l'accuse d'avoir mis sa main dans son pantalon pendant un casting en 2007. Dans un communiqué au journal, Bruce Weber a notamment déclaré : « Je suis totalement choqué et attristé que ces accusations soient faites à mon encontre, et je nie absolument les faits ». Mario Testino, par le biais de ses avocats, a fait savoir qu'il remettait en question la version des faits de ses accusateurs et qu'il estimait qu'ils n'étaient « pas fiables ».
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes