Confidences Marion Bartoli parle de la relation qui a failli la tuer

CoverMedia

12.2.2018 - 11:21

Marion Bartoli aurait pu mourir. Dans un entretien pour Sept à Huit, la championne de tennis revient sur la relation toxique qui l'a détruite moralement et physiquement, mais elle explique aussi pourquoi elle a décidé de revenir au plus haut niveau.

Marion Bartoli revient et elle a décidé de tout raconter: sa rencontre avec un homme qui l'a détruite, d'abord, puis sa lente descente aux enfers, la perte de poids, la maladie, la fin de sa carrière et finalement, sa renaissance.

Dans un entretien pour Sept à Huit, sur TF1, l'ancienne championne de Wimbledon s'est livrée comme jamais. Elle a expliqué la raison principale de la fin de sa carrière, il y a déjà 4 ans, à tout juste 29 ans: un homme. Un banquier anglais, qui l'a détruite psychologiquement. «Au départ, tout allait bien, il était gentil, charmant, intelligent. Et puis il était anglais, donc il y avait un humour différent. Donc au départ quand il m’envoyait des petites piques, je me disais : ''Peut-être que finalement, c’est le second degré anglais''. Et puis, une fois, deux fois, dix fois, quinze fois, vingt fois… Je me suis retrouvée au quotidien, avec quelqu’un qui trouvait que tout ce que je faisais n’était pas bien. Tout», confie-t-elle.

Elle a aussi raconté les brimades quotidiennes, et les remarques sur son poids: «Il me pinçait tous les matins en me disant ''ah tu vois, t'as du gras! Ah tu vois, t'es grosse''».

Pour faire cesser ces remarques, elle dit avoir choisi de maigrir. Mais «comme une championne», dans l'excès, donc. «J’ai perdu 23 kg en quatre mois. Je ne mangeais quasiment plus rien, c’était une course effrénée pour essayer que toutes ces réprimandes s’arrêtent, sachant finalement que cela ne s’arrêterait jamais», avoue-t-elle.

Une perte de poids qui a continué après son régime à cause d'un virus sanguin. Elle dit être descendue jusqu'à 41 kilos, 30 de moins que son poids de forme. «J’étais interdite de pouvoir jouer dans le tournoi des légendes de Wimbledon par l’organisation du tournoi, qui a estimé que mon état médical était beaucoup trop faible et que je risquais de faire un arrêt cardiaque sur le terrain. Et donc, j’ai été hospitalisée juste après Wimbledon pendant quatre mois et demi», raconte-telle.

Après s'être séparée de son compagnon et avoir mis derrière elle cette relation toxique, Marion Bartoli a décidé de reprendre sa carrière. Elle l'a annoncé en décembre dernier, et lors de l'entretien sur TF1, elle a détaillé toute son ambition: «Mon but ultime, c’est de regagner un tournoi du Grand-Chelem, c’est certain, remporter la Fed Cup avec mon pays et aller jusqu’aux JO de Tokyo en 2020. Et pour moi, le jour où je jouerai mon premier match officiel, ce sera pour moi, la plus grande victoire de ma vie». A 33 ans, Marion Bartoli est prête à prendre un nouveau départ.

Star-flash

Retour à la page d'accueil