Sur le tournage d'«Annette» Marion Cotillard avait peur de se blesser lorsqu'elle a tourné «Annette»

Covermedia

8.7.2021 - 08:00

Covermedia
Covermedia
Marion Cotillard

Marion Cotillard a révélé à Variety qu'elle avait peur de se blesser sur le tournage d'«Annette», Leos Carax insistant pour que toutes les chansons soient chantées live. Le film a été présenté ce 6 juillet à Cannes.

Covermedia

Marion Cotillard avait peur de se blesser sur le tournage d'«Annette», car Leos Carax, le réalisateur, exigeait qu'elle chante durant les prises. L'actrice a l'habitude de chanter à l'écran depuis «La môme», en 2007, pour lequel elle avait gagné un Oscar, mais comme elle l'a dévoilé, elle n'était pas prête à chanter dans toutes les scènes, dont les scènes de sexe!

«Normalement quand on fait une comédie musicale, on enregistre la chanson en studio et on mime, a-t-elle dévoilé à Variety. Là, c'était live, donc le son pouvait être changé à chaque mouvement du corps, et on a beaucoup d'action. Je me suis entraînée à chanter en bougeant beaucoup, en courant, en me baissant. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point c'est dur de fumer en chantant. Et on ne savait jamais à quoi allait ressembler la journée. On se disait ''Aujourd'hui, je suis sûr que ce ne sera pas difficile'', et on se retrouve en talons de trente centimètres sur un passage étroit en chantant. C'est la seule fois où j'ai dit que je ne pouvais pas le faire, parce que j'avais peur de tomber et de me casser la jambe.»

Le film a été présenté ce 6 juillet à Cannes, et a fait face à des réactions mitigées: malgré une standing ovation, des gens sont sortis pendant la projection. Une scène en particulier a interpellé: celle durant laquelle Adam Driver doit continuer à chanter alors qu'il est en plein acte sexuel. «Ça ajoute à la complexité du tournage. On a dû chanter dans des positions très compliquées, en faisant du dos-crawlé ou en imitant un cunnilingus, des positions acrobatiques qui modifient techniquement la chanson», a dévoilé Marion Cotillard dans les interviews officielles.