Scandalisée

Censurée par Instagram, Marion Cotillard claque la porte

Cover Media

19.11.2020

Source: Daniel Deme/WENN.com

Il y a du rififi entre Marion Cotillard et Instagram! Après une photo d’elle censurée par le réseau social, l’actrice a publié un message incendiaire... et lui dit au revoir!

Une photo de Marion Cotillard enfant, torse nu, a déclenché la censure d’Instagram. C’en était trop pour la comédienne qui avait elle-même publié l’innocent cliché pour remercier ses fans et amis de leurs vœux d’anniversaire.

Quelle n’avait pas été sa surprise de découvrir, deux semaines après la publication de la photo d’enfance, qu’Instagram l’avait supprimée avec ce message, devenu si commun: «Votre publication va à l'encontre des règles de la communauté». Cette règle étant celle de la nudité infantile. Marion Cotillard est donc passée à l’attaque en retour. L’égérie Chanel a d’abord publié le message du réseau social, accompagné de ce message: «Quinze jours après avoir posté une photo de moi enfant pour remercier les gens de m'avoir souhaité mon anniversaire... ceci est arrivé...».

«On vit une époque formidable!»

Et, furieuse, l’actrice s’exclame: «On vit une époque formidable!»

Mais elle semble aussi avoir pris une décision radicale: quitter Instagram. Et, du coup, les 1,5 million d’abonnés qui la suivent. Car c’est par un «Hasta la vista @instagram» (adieu!), qu’elle a conclu son coup de gueule.

Marion Cotillard peut déjà compter sur le soutien de ses nombreux amis, dont Leïla Bekhti et Gilles Lellouche, tout aussi abasourdis qu’elle par cette réaction du réseau social dénuée à leurs yeux de toute mesure.

Retour à la page d'accueil