Actu peopleMark Hamill : interdiction de ramener le script de Star Wars chez lui
CoverMedia
13.12.2018 - 09:32
Mark Hamill avait l’habitude de ramener le script de Star Wars chez lui pour apprendre ses dialogues. Comme il l’a expliqué à Entertainment Weekly, la sécurité est aujourd’hui bien différente.
Mark Hamill a comparé la franchise Star Wars à la CIA. En cause ? Toutes les précautions prises entourant le script pour éviter les fuites : les mesures de sécurité ont encore été réévaluées. En effet, l’interprète de Luke Skywalker ne peut plus garder le scénario avec lui pour apprendre son texte comme il en avait l'habitude jusqu'à récemment.
« Ils vous envoient quelqu’un de la société (LucasFilm/Disney). Il me donne (le script) et attend que je le lise avant de le lui rendre. Pas de pression ! Vous ne pouvez même plus le garder toute la nuit. Mais c’est comme ça que ça se passe maintenant », a-t-il expliqué à Entertainment Weekly.
De nouvelles règles qui sont bien différentes de celles de 2017, pour Les derniers Jedi. Il était en effet autorisé à garder le script avec lui toute la nuit, y faire des annotations, et simplement le laisser dans un coffre chez lui. Et en 1977, rien de tout cela n’existait. « Je me souviens quand je lisais le premier script de Star Wars. Je me disais "C’est le truc le plus débile que j’ai jamais lu". Je l’ai donné à lire à mon ami et je lui ai demandé ce qu’il en pensait. Il m’a répondu : "C’est vraiment dingue, est-ce que je peux le passer à (son amie) Meredith ?" "Bien sûr, vas-y !" Et ça a fait le tour de mes amis », a-t-il expliqué.
Mais aujourd’hui, avec les risques de fuite sur les réseaux sociaux, tout a changé. « Bien sûr, à l’époque, tout le monde s’en fichait. Aujourd’hui, c’est comme travailler pour une sorte d’organisation gouvernementale top secrète, comme être à la CIA. », a ajouté Mark Hamill.
L’Episode IX de Star Wars, réalisé par J. J. Abrams, doit sortir en décembre 2019.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood