People Mark Hamill regrette les critiques qu’il a faites concernant le personnage de Luke Skywalker dans Le Dernier Jedi

CoverMedia

27.12.2017 - 13:12

Covermedia

Mark Hamill est revenu sur des commentaires prononcés dans un entretien pour SensaCine. Pour l’acteur, ça n’était pas « son » Luke Skywalker.

Mark Hamill a rebondi suite aux commentaires prononcés sur le personnage de Luke Skywalker dans le dernier épisode de la saga intergalactique.

L’acteur de 66 ans s’est exprimé mardi (26déc.) via Twitter pour exprimer ses regrets à propos de ses précédents commentaires sur Star Wars : Le Dernier Jedi. Lors d’un entretien, il avait dit ne pas avoir apprécié la direction que le réalisateur Rian Johnson avait donnée à son personnage. Ça n’était pas « son Luke Skywalker ». Dans Le Dernier Jedi, le personnage se cache, et pour l’acteur, ce n’était pas réaliste.

« J’ai dit à Rian, "les jedi n’abandonnent pas". Je veux dire, s’il avait un problème, il aurait peut-être pris une année pour essayer et se reprendre, mais s’il a fait une erreur, il aurait dû essayer de la réparer, alors à cet endroit, on avait une différence fondamentale, mais ce n’est plus mon histoire, » avait-il déclaré lors d’un entretien. « C’est l’histoire de quelqu’un d’autre, et Rian avait besoin de moi d’une certaine façon pour rendre la fin efficace. »

Mark Hamill ajoutait : « J’ai presque dû penser à Luke comme un autre personnage. Peut-être est-il Jake Skywalker, ce n’est pas mon Luke Skywalker. »

Après avoir fait face à plusieurs critiques de la part des fans sur le net, Mark Hamill a décidé de s’exprimer sur Twitter pour rebondir.

« Je regrette d’avoir exprimé mes doutes & craintes en public. Les divergences créatives sont un élément commun à tous les projets mais restent en général privées. Tout ce que je voulais était de faire un bon film. J’ai eu plus que ça - @rianjohnson a fait un vrai classique ! #HumbledHamill »

Malgré les critiques de la star, la suite du film de 2015, Le Réveil de la Force a été un énorme succès au box-office, dépassant les 500 millions de dollars de recettes en moins d’une semaine.

Retour à la page d'accueil