Confidences Mark Ronson: écrire «Shallow» avec Lady Gaga a été une «thérapie»

CoverMedia

17.3.2019 - 09:34

Le guitariste britannique Mark Ronson.
Le guitariste britannique Mark Ronson.
Source: Phil Lewis/WENN.com

Mark Ronson a expliqué qu'écrire «Shallow» avec Lady Gaga avait été une sorte de «thérapie». Il s'est confié sur les difficultés qu'il traversait à l'époque dans une interview pour WSJ Magazine.

Mark Ronson a apprécié travailler avec Lady Gaga sur l'écriture de son hit «Shallow». Le DJ et producteur a travaillé avec l'auteure-compositrice-interprète et deux autres auteurs sur la chanson du film «A Star Is Born», qui est devenue un hit international et a remporté l'Oscar de la meilleure chanson originale cette année.

Les deux artistes ont commencé à travailler sur «Shallow» alors qu'ils produisaient l'album de la chanteuse, Joanne en 2016, une période au cours de laquelle le musicien faisait face à des difficultés dans sa relation avec son épouse Josephine de La Baume tandis que Lady Gaga venait de se séparer de son fiancé, l'acteur Taylor Kinney. «Nous traversions tous des problèmes dans nos relations amoureuses», a-t-il confié lors d'un entretien avec «WSJ Magazine». Tout le monde était prêt à apporter ses ennuis à cette chanson. (L'écriture a été) comme une thérapie, même si cette chanson est si douloureuse.»

Cinquième album studio

Mark Ronson et l'actrice et chanteuse française se sont séparés en 2017 et ont finalisé leur divorce en octobre. Alors que le producteur de 43 ans s'emploie à réaliser son cinquième album studio, «Late Night Feelings», à la suite de sa rupture, il a affirmé qu'il n'avait pas écrit, avant cela, de chansons sur l’amour et les relations.

«Ce n’était pas conscient. Je ne me suis pas dit: "OK, je vais en faire mon album de rupture". Je ne veux pas paraître exploiteur. (Josephine De La Baume a) ses propres douleurs et traumatismes. Nous les vivons tous les deux. Le fait est que je vivais tout ça et que je devais faire un disque. Ils allaient entrer en collision à un moment donné, a déclaré la star. J'ai écrit du point de vue de l'émotion d'abord, puis je trouvais le beat. Ce qui est amusant, c’est que c’est mon disque le plus mélancolique, mais aussi mon disque le plus dansant.»

Le film «A Star Is Born» en images

Retour à la page d'accueil