(Cover) - FR Showbiz - Hier devant la Trump Tower à New York, là où réside actuellement le président américaine une foule s’est rassemblé pour protester contre la réaction du chef de l’Etat aux événements de Charlottesville. Une partie des manifestants avait notamment été amenée sur place grâce à Mark Ruffalo et Michael Moore. Hier soir, le premier était l’invité spécial du one-man show du second à Broadway. Sur scène, ils ont annoncé qu’ils avaient réservé un bus pour emmener 200 personnes à la Trump Tower après le spectacle.
Ce qui a déclenché cette manifestation, c’est la réaction qu’a eue Donald Trump hier soir, en accusant les deux parties d’être responsables des événements qui ont eu lieu le week-end dernier à Charlottesville. Un homme, sympathisant des suprémacistes blancs, a foncé en voiture sur une foule de contre-manifestants antiracistes. Une femme, Heather Heyer, est morte sur place. Depuis le bilan est monté à un total de trois morts.
C’est aussi à elle que Mark Ruffalo et les centaines de personnes rassemblées hier ont rendu hommage. « Nous sommes ici aujourd'hui pour honorer la mémoire d'une Américaine qui a été tuée par un nazi sur le sol américain. Disons son nom pour que Donald Trump entende ce qu’il s'est passé - il a permis à ces personnes, il a permis au fascisme, il a permis au KKK, il a permis aux nazis de montrer leur visage laid, et nous sommes là pour lui rappeler qu'il y a un coût à cela. Des Américains sont morts à cause de ça. Dites son nom : Heather Heyer ! », a lancé Mark Ruffalo à la foule.
Avec Michael Moore, ils ont été rejoints dans le bus par Olivia Wilde et Tom Sturridge, qui venaient de terminer une représentation de leur pièce 1984. Dans une vidéo on peut notamment voir l’actrice chanter : « Lève-toi pour la justice! Lève-toi pour l’Amérique ! Trump n'est pas un président légitime ! Trump n'est pas l'Amérique ! ». Sur Instagram, elle a par ailleurs posté une photo sur laquelle elle et Tom Sturridge portent des pancartes où l’on peut lire : « #Resist ». « Le casting qui résiste ensemble, qui essaye d’arrêter cette tête de b**e ensemble (…) Tom est anglais mais il est horrifié pour nous », a-t-elle écrit en légende.
Sur place, on a également pu voir Zoe Kazan avec un t-shirt « Choose Love ». Elle aussi a chanté pour dénoncer la présidence de Donald Trump. « Nous rejetons le fascisme ! Nous rejetons la suprématie blanche ! Nous rejetons les néo-nazis ! Nous n'accepterons pas la suprématie blanche à la Maison Blanche ! », a-t-elle entonné.
Cover Media
Retour à la page d'accueil