Mark Wahlberg a aidé un ancien détenu à décrocher un rôle

CoverMedia

28.3.2020 - 11:05

Los Angeles premiere of Netflix show 'Spenser Confidential' Featuring: Mark Wahlberg Where: Los Angeles, California, United States When: 28 Feb 2020 Credit: Faye's Vision/Cover Images
Source: Faye's Vision/Cover Images

Mark Wahlberg a tenu à donner sa chance à un ex-détenu en lui obtenant un rôle dans un film. Comme il l’a expliqué au Guardian, l’acteur se méfie de la "cancel culture", tout simplement parce qu’il aurait pu lui-même en être victime à cause de son passé de délinquant.

Mark Wahlberg n’a pas hésité à permettre à un ancien détenu de faire son trou à Hollywood après 16 années passées derrière les barreaux. Une façon pour l’acteur d’illustrer son rejet de la "cancel culture", estimant qu’on ne devrait pas être éternellement poursuivi pour ses actions passées, sinon lui-même n’aurait peut-être pas connu le succès qu’il a aujourd’hui.

« Vous voyez le gentleman qui vient d’entrer, a demandé l’acteur au journaliste du Guardian en désignant un homme qui passait par là. Il a passé 16 ans en prison. Ok ? Il est sorti et je l’ai mis dans un film. Ça aurait pu facilement être ma vie. Être dans cette situation et n’avoir rien d’autre; certainement j’ai fait beaucoup de terribles erreurs et j’ai payé pour ces erreurs. »

Cadet d’une fratrie de neuf enfants nés dans un quartier pauvre de Boston, Mark Wahlberg était le souffre douleur de ses frères ainés. A l’âge de 13 ans, il était déjà connu des services de police pour son penchant pour la cocaïne et d’autres substances. Il a également risqué deux ans de prison pour une série d’altercations à caractère raciste, avant de changer radicalement de direction.

« Alors je ne pense pas qu’il soit bon de juger une personne sur ce qu’il a fait ou d’où il vient, a-t-il conclu. J’aimerais que cette personne soit en mesure d’avoir une seconde chance dans la vie. »

Retour à la page d'accueil