Mauvaise idée? Marlène Schiappa: pourquoi une émission avec Cyril Hanouna?

CoverMedia

22.1.2019 - 11:31

La secrétaire d'Etat française Marlène Schiappa.
La secrétaire d'Etat française Marlène Schiappa.
Source: Covermedia

Ce lundi, C8 annonçait la diffusion vendredi prochain (25 janvier 2019) d'une émission spéciale grand débat national, co-présentée par Marlène Schiappa et Cyril Hanouna. Très critiquée et accusée de populisme, la secrétaire d'Etat française s'est expliquée sur Twitter.

Très critiquée sur les réseaux sociaux depuis l'annonce qu'elle allait co-animer une émission spéciale «Grand Débat National» avec Cyril Hanouna, Marlène Schiappa a voulu s'expliquer. Tout d'abord par le biais d'un porte-parole de la secrétaire d'Etat chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, qui a précisé la nature de l'émission. «Il s'agira d'un atelier dans le cadre du débat national», a donc précisé son bureau, sans donner plus de détails. Mais sur Twitter, Marlène Schiappa n'a pas manqué de manifester son agacement face aux critiques répétées auxquelles elle doit faire face.

Débat national

«Novembre: ''Faut parler à tout le monde, le gouvernement vit trop dans sa bulle et méprise les gens''. Décembre: ''Votre grand débat national ça va être de l’entre soi''. Janvier: ''Quoi, Schiappa va faire un atelier du grand débat avec les gens qui regardent Hanouna? Scandale!''», a-t-elle posté.

Ce ne sera en tout cas pas la première fois que Marlène Schiappa utilise une émission grand public pour faire de la politique. En mars 2018, c'est en effet dans un talk-show de Cyril Hanouna qu'elle avait annoncé une série de mesures sensées lutter contre le cyber harcèlement. Cette nouvelle émission, diffusée en direct ce vendredi (25 janvier 2019) à 22h30, sur C8, aura au moins le mérite de faire parler du grand débat national voulu par le chef de l'Etat. Le 15 janvier dernier, Emmanuel Macron avait en effet annoncé qu'il voulait lancer une discussion à l'échelle nationale entre citoyens et élus sur quatre axes principaux: le pouvoir d'achat, la fiscalité, la démocratie et l'environnement.

Dixième manifestation des gilets jaunes

Retour à la page d'accueil