Actu people Maroon 5 entre dans l'histoire de la musique américaine

CoverMedia

11.1.2020 - 09:32

The Voice Karaoke For Charity held at Hyde Sunset Kitchen

Featuring: Adam Levine
Where: Los Angeles, California, United States
When: 21 Apr 2016
Credit: Adriana M. Barraza/WENN.com
The Voice Karaoke For Charity held at Hyde Sunset Kitchen Featuring: Adam Levine Where: Los Angeles, California, United States When: 21 Apr 2016 Credit: Adriana M. Barraza/WENN.com
Source: Adriana M. Barraza/WENN.com

Maroon 5 a rejoint les Rolling Stones au panthéon des groupes à avoir obtenu un single numéro et un single numéro deux dans trois décennies différentes. C'est le succès de leur dernier single, Memories, qui leur a permis de réaliser cet exploit.

Maroon 5 est entré dans l'histoire de la musique américaine en classant un single à la première et un autre à la deuxième place dans trois décennies différentes, un témoignage de la longévité du groupe. Adam Levine et ses camarades ont réussi cet exploit cette semaine grâce à leur nouveau hit, Memories, qui s'est hissé à la deuxième place du classement Billboard Hot 100, leur permettant ainsi d'obtenir un numéro 2 dans trois décennies, celles des années 2000, 2010 et 2020.

Le groupe avait atteint la première place du podium avec les hits Moves Like Jagger, One More Night, Girls Like You et Makes Me Wonder, alors que Payphone et Sugar étaient arrivés deuxième.

Les Rolling Stones, dont le leader est justement Mick Jagger, ont placé 10 single à la première ou deuxième place du classement dans les années 1960, 1970 et 1980.

Ce triomphe survient une semaine après que Mariah Carey a elle aussi battu des records en décrochant un nouveau numéro un, ce qui fait d'elle la seule artiste à avoir atteint le sommet des charts dans quatre décennies différentes.

Retour à la page d'accueil