Martin Solveig s'excuse après ses propos déplacés lors de la cérémonie du Ballon d'Or

CoverMedia

4.12.2018 - 13:07

Source: Covermedia

Martin Solveig a passé la soirée à s'excuser ce lundi (3 déc 18). Le DJ venait en effet de faire une énorme boulette lors de la cérémonie du Ballon d'Or, retransmise sur la chaîne L'Equipe, en demandant à la première footballeuse honorée par la récompense si elle savait « twerker ».

Qu'a-t-il pris à Martin Solveig lors de la cérémonie du Ballon d'Or. Ce lundi (03 dec 18), le DJ français co-présentait la remise des prix au Grand Palais et alors que le trophée était remis, pour la première fois, à une footballeuse, la norvégienne Ada Hegerberg, l'artiste lui a posé une question pour le moins surprenante : « Est-ce que tu sais twerker ? ».

La sportive, qui venait de livrer un discours très fort sur la place des femmes et des filles, qu'elle espère inspirer, dans le sport, s'est contentée d'un « Non » très sec avant de partir, et Martin Solveig, lui, s'est retrouvé immédiatement, sur les réseaux sociaux puis dans la presse, assailli par les critiques. « Encore un exemple du sexisme ridicule qui existe dans le sport », a lancé le tennisman Andy Murray sur Twitter.

Martin Solveig s'est excusé, auprès de l'intéressée dans un premier temps, puis sur ses propres réseaux sociaux. « Je me suis expliqué avec Ada et elle a compris que c'était une blague », s'est-il justifié, mais le mal était fait. Ada Hegerberg, elle, semble être la seule à ne pas avoir mal pris les propos du DJ. « Il est venu me voir après et il était très triste que ça se soit passé comme ça. Je n'y ai pas vraiment pensé sur le moment. J'étais juste contente d'avoir remporté le Ballon d'Or pour être honnête », a-t-elle expliqué.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia