Conseil inhabituel Mathieu Kassovitz à sa fille Carmen: ne passe pas ton bac!

CoverMedia

5.8.2020 - 16:44

Source: Covermedia

Mathieu Kassovitz est très fier de sa fille Carmen, 18 ans, qui débute brillamment une carrière au cinéma. Et c’est pour le comédien réalisateur une raison suffisante pour ne pas perdre son temps en passant son bac, a-t-il expliqué au Parisien.

En général, les parents sont du genre «passe ton bac d’abord!». Mais pas Mathieu Kassovitz, qui ne fait décidément jamais les choses comme les autres. Lui-même fils d’un réalisateur, il est un enfant de la balle. Et c’est tout naturellement et avec une satisfaction affichée qu’il voit la tradition se perpétuer à la génération suivante.

Sa fille Carmen, qui a 18 ans et dont la mère est la comédienne Julie Mauduech, a tous les talents pour percer dans le métier. «Elle est chanteuse, actrice, elle danse... et ça fonctionne. Elle fait des castings, les gens l'aiment bien», explique le père au journaliste du Parisien. Et puisque sa carrière commence bien (deux films à son actif, et la web-série STALK), elle n’a pas besoin de passer le fameux sésame qui concrétise la fin du parcours scolaire des lycéens en France: le bac. Du moins, c’est ce que pense le papa de Carmen.

Par correspondance

«Moi, je ne trouve pas ça intéressant le bac si tu veux être acteur», poursuit-il. Carmen (ou sa mère?) n’est pas de son avis, car Mathieu Kassovitz concède que son avis ne compte pas tant que ça pour sa fille, du moins sur ce point précis! «Mais elle va quand même le passer par correspondance!», a-t-il précisé.

Retour à la page d'accueil