PeopleMatt Damon et Ben Affleck vont appliquer la clause d’inclusion
CoverMedia
13.3.2018 - 16:08
La société de Matt Damon et Ben Affleck, Pearl Street films, appliquera désormais la cause d’inclusion. La nouvelle a été révélée par Fanshen Cox DiGiovanni sur Twitter.
Matt Damon et Ben Affleck vont adopter la clause d’inclusion pour tous leurs futurs projets dans leur société de production, Pearl Street films. La clause d’inclusion, des clauses contractuelles par lesquelles les acteurs ou les cadres peuvent demander un casting divers sur un projet, a fait la une plus tôt dans le mois (mars 18) quand l’actrice Frances McDormand a demandé aux stars, dans son discours de remerciement aux Oscars, de l’adopter.
La semaine dernière, Michael B. Jordan a annoncé que sa société allait adopter la clause. Et ce mardi (13 mars 18), Fanshen Cox DiGiovanni, de Pearl Street Films, a tweeté la déclaration de Michael B. Jordan selon laquelle Ben Affleck et Matt Damon allaient faire de même. En félicitant la star de Black Panther, Fanshen Cox DiGiovanni a écrit : « Merci de toujours soutenir une plus large représentation dans l’industrie. Au nom de Pearl Street Films, Matt Damon, @ Ben Affleck, (les dirigeants de Pearl Street) Jennifer Todd, Drew Vinton et moi adopterons la clause #InclusionRider pour touts nos futurs projets ».
Fanshen Cox DiGiovanni, une actrice, productrice et professeur, officie aussi dans le comité de The Annenberg Inclusion Initiative : le think tank fondé par la professeur de l’Université de Californie du Sud, Dr Stacy L. Smith, qui a été la première à proposer ce concept. Cette initiative arrive à la suite des excuses présentées par Matt Damon pour ses commentaires qui ont minimisé l’importance des allégations contre l’inconduite sexuelle, ayant balayé Hollywood. Ben Affleck s’est aussi excusé après avoir été accusé d’avoir peloté la poitrine d’une présentatrice lors d’une interview télévisée en 2003.
Michael B. Jordan, 30 ans, était la première grande star à annoncer publiquement son intention de tenir compte de l’appel de Frances McDormand pour le soutien de la clause. « En soutien aux femmes et hommes qui mènent ce combat, j’adopterai la clause d’inclusion pour tous les projets produits par ma société Outlier Society, a-t-il écrit sur Instagram. J’ai eu le privilège de travailler avec des femmes fortes et des personnes de couleur tout au long de ma carrière et c’est la mission d’Outlier de continuer à créer pour faire avancer les individus talentueux. »
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes