People Matt Smith : incarner le prince Philip va lui manquer

CoverMedia

1.12.2017 - 14:13

Covermedia

Matt Smith incarne le prince Philip aux côtés de Claire Foy dans les deux premières saisons de la série The Crown, dont le casting sera renouvelé par la suite. Lors de la première de la seconde saison à Londres, l'acteur a révélé que son personnage allait beaucoup lui manquer.

Claire Foy et Matt Smith ont signé pour incarner la reine Élisabeth II et le prince Philip dans leurs jeunes années pour deux saisons dans la série The Crown et seront remplacés par des acteurs plus âgés par la suite pour suivre l'évolution chronologique des personnages. Olivia Colman va ainsi remplacer Claire Foy dans la troisième saison de la série Netflix, mais pour l'instant, l'acteur qui incarnera le prince Philip n'a pas encore été annoncé.

En s’exprimant lors de la première de la saison 2 à Londres, ce mardi (21 novembre 17), Matt Smith a reconnu avoir adoré faire partie de la série de Peter Morgan et incarner ce personnage historique. Il a ajouté que ce « merveilleux voyage » allait lui manquer une fois qu’il sera terminé. « Je l’adore (le prince Philip). Il est cool, il est à l’aise, il a du swag et du charisme et je pense que Peter (Morgan) l’a magnifiquement représenté. Ça va me manquer, et ça va me manquer de ne plus l’incarner », a déclaré Matt Smith sur le tapis rouge.

Claire Foy et Matt Smith sont devenus bons amis pendant le tournage de la série, et l’actrice a confié que pendant qu’ils parlaient de leurs scènes et des personnages, ils avaient tendance à avoir des discussions moins sérieuses sur le tournage. « Nous parlons principalement de chocolat, de nos heures de sommeil et d’à quel point nous voulons une tasse de thé, a-t-elle plaisanté. C’est un idiot mais je l’adore ! »

Dans la première saison, Matt Smith incarne le prince Philip alors qu’il rencontre des difficultés à s’adapter à la vie publique dans l’ombre de sa femme, mais il espère qu’à la fin de la seconde saison, les spectateurs comprendront pourquoi leur union a duré. Il a également mentionné les photos dévoilées par la famille royale cette semaine pour marquer leur 70e anniversaire de mariage. « Peter (Morgan) met en lumière ces personnages d’une façon qui n’est pas toujours simple, a-t-il affirmé. Ils forment une famille. Ils sont de la famille royale, mais c’est une famille... Je pense que dans cette saison actuelle, il y aura des surprises et des choses qui feront que les gens se diront : "Oh mon Dieu, je n’aime pas cela", mais ils saignent comme nous autres. »

La deuxième saison de The Crown sera disponible sur Netflix à partir du 8 décembre (17).

Retour à la page d'accueil