People Matthew McConaughey préfère l’honnêteté émotionnelle de ses rôles dramatiques

CoverMedia

1.12.2017 - 13:35

(Cover) - FR Showbiz - Matthew McConaughey a conquis le cœur des femmes en 2000 en jouant dans une série de films légers, dont The Wedding Planner en 2001 et How To Lose A Guy in 10 Days en 2003, mais il a ensuite choisi de se focaliser sur des projets plus sérieux, tels que Dallas Buyers Club et la série HBO True Detective.

Alors qu’il a obtenu un succès critique avec ses rôles récents, il insiste que les comédies romantiques sont plus dures car elles exigent d’être toujours de bonne humeur.

« Si vous êtes vraiment honnêtes avec vos sentiments en tournant une comédie romantique, vous coulez le projet, a-t-il dit durant le Late Show With Stephen Colbert lundi. Vous devez être constamment au firmament dans les comédies romantiques. C’est impossible d’aimer autant, de haïr autant, de s’énerver autant ou de rire autant dans ce genre de films. Vous rebondissez juste dans les nuages. Dans un drame, vous devez rester constamment humain. Vous demander en permanence ce que vous pensez. C’est dur, le plafond et plus haut, et le sol plus bas. »

En plus de ses rôles cinématographiques, l’acteur Texan est devenu célèbre pour ses accroches telles que « Alright, alright, alright ».

L’acteur de 47 ans raconte avoir prononcé la phrase pour la première fois en filmant un rôle pour Dazed and Confused, de Richard Linklater, en 1993, mais qu’il « travaille » toujours sur de nouveaux slogans.

« Ne courbez pas une ligne droite », a-t-il proposé comme nouvelle accroche, ajoutant « L’autre jour, il y en a une qui m’a fait rire. Je me trouve là où je me suis laissé. »

Cover Media

Retour à la page d'accueil