Actu people Matthew Vaughn a adoré l'imitation d'Adam West de Nicolas Cage dans Kick-Ass

CoverMedia

16.5.2020 - 09:34

The World Premiere of 'The Kingsmen: The Golden Circle' - Arrivals

Featuring: Claudia Schiffer, Matthew Vaughn
Where: London, United Kingdom
When: 18 Sep 2017
Credit: Tony Oudot/WENN
The World Premiere of 'The Kingsmen: The Golden Circle' - Arrivals Featuring: Claudia Schiffer, Matthew Vaughn Where: London, United Kingdom When: 18 Sep 2017 Credit: Tony Oudot/WENN
Source: Tony Oudot/WENN

Nicolas Cage a eu l'idée d'imiter la façon de parler d'Adam West dans Kick-Ass, une idée qui a beaucoup plu au réalisateur Matthew Vaughn. Dans une interview pour le Hollywood Reporter, ce dernier est revenu sur le film à l'occasion des 10 ans de sa sortie.

Matthew Vaughn a adoré que Nicolas Cage décide d'imiter Adam West dans Kick-Ass. Dans la comédie de super-héros de 2010, l'acteur oscarisé jouaitl'ancien officier de police Damon Macready, qui se transforme en justicier Big Daddy, portant un costume de super-héros de type Batman, dans le but de faire tomber le patron de la mafia Frank D'Amico.

Le réalisateur a abordé la création du film à succès à l'occasion du 10e anniversaire de sa sortie, et a partagé que c'était Nicolas Cage qui avait décidé de faire parler son alter ego de la même manière qu'Adam West dans l'emblématique série télévisée Batman des années 1960.

« Je n'étais pas convaincu, puis il l'a fait et j'ai trouvé ça génial, a déclaré le cinéaste britannique au Hollywood Reporter. Quand il a mis ce costume, je ne peux pas vous dire à quel point il était heureux... il avait un enthousiasme qui est vital sur un plateau de tournage. Il y a des jours où vous êtes tellement épuisé que vous comptez vraiment sur l'enthousiasme des autres, sinon vous vous retrouvez avec un film plat. »

Il a utilisé cet enthousiasme lors du tournage d'une scène dans laquelle Big Daddy est brûlé vif par les hommes de main de D'Amico pendant qu'il crie des ordres à sa fille adolescente Hit-Girl, jouée par Chloe Grace Moretz.

« Cette interprétation, il l'a juste sortie de son sac ce jour-là. Je me souviens que Matthew s'est tourné vers moi et avait l'air vraiment anxieux et surpris, se souvient la productrice Jane Goldman. Il venait de faire une interprétation normale en première lecture. C'était si étrange, un choix génial et audacieux. »

Cependant, le tournage de la scène a été l'une des séquences les plus difficiles pour le cinéaste, car elle a été entièrement tournée dans l'obscurité.

« Cette séquence était un cauchemar, a-t-il commenté. Nous tournions dans l'obscurité et nous nous occupions de la lumière stroboscopique de l'arme de Hit-Girl. C'était vraiment difficile de faire fonctionner les caméras, sans parler d'être dans le bon timing avec les acteurs. »

Retour à la page d'accueil