Actu people Matty Healy du groupe The 1975 : « Les groupes devraient se produire en Israël ET en Palestine »

CoverMedia

1.9.2019 - 09:34

The Brit Awards 2019 held at the O2 - Arrivals

Featuring: The 1975, Matty Healy, Adam Hann, Ross MacDonald, George Daniel
Where: London, United Kingdom
When: 20 Feb 2019
Credit: Lia Toby/WENN.com
The Brit Awards 2019 held at the O2 - Arrivals Featuring: The 1975, Matty Healy, Adam Hann, Ross MacDonald, George Daniel Where: London, United Kingdom When: 20 Feb 2019 Credit: Lia Toby/WENN.com
Source: Lia Toby/WENN.com

La star de The 1975, Matty Healy, a encouragé les artistes à se produire à la fois en Israël et en Palestine plutôt que de simplement boycotter Israël. Il s'est expliqué dans une interview pour NME.com.

Le leader du groupe The 1975, Matty Healy estime qu'en tant qu'artiste, il ne faut pas boycotter Israël, mais plutôt se produire dans le pays ainsi qu'en Palestine.

Plusieurs artistes ont annulé leur apparition à de grands événements à Jérusalem et à Tel-Aviv ces dernières années, sous la pression des militants qui estiment que les Israéliens devraient être privés de concerts étant donné le traitement réservé aux Palestiniens par leur gouvernement.

Matty Healy et son groupe ne s'y sont pas encore produits, mais il assure que le pays figure sur sa liste.

« C’est plus mon travail à moi qu'à quiconque d’aller dans des endroits comme celui-là..., a-t-il déclaré à NME.com. J'irais jouer dans les deux endroits. Non pas parce que je soutiens un camp, mais parce qu'il y a des jeunes là-bas qui ne sont pas représentatifs du gouvernement, et je crois que dans des pays qui pourraient être déchirés par la guerre ou divisés par des idéologies politiques, la culture et l’art sont les seuls éléments qui unissent les gens. »

Madonna, Lana Del Rey et Alanis Morissette figurent parmi les stars qui ont ignoré les demandes de boycott ces dernières années et qui se sont produites en Israël.

Lana Del Rey a visité Israël et la Palestine avant son concert au Meteor Festival de Lehavot HaBashan en septembre 2018.

Retour à la page d'accueil