People Maxim Nucci va devoir finir seul l'album de Johnny Hallyday

CoverMedia

12.12.2017 - 11:15

Covermedia

Maxim Nucci a désormais la lourde tâche de terminer l’ultime album de Johnny Hallyday. Et face au devoir, il est désormais bien seul.

Maxim Nucci le sait depuis longtemps : en France, il n’y a qu’un artiste qui compte réellement, et son nom, c’est Johnny Hallyday. Depuis 2011, l’ancien manager des L5 n’a pas quitté le Taulier, devenant ainsi un complice privilégié de ce dernier. Jusqu’à la semaine dernière, et la disparition subite de celui dont tous ont pleuré les funérailles ce week-end.

Tous, et Maxim Nucci le premier, qu’on a vu bouleversé sur les marches de l’église de la Madeleine. Si certains chagrins son feints, celui de l’ancien compagnon de Jenifer ne l’était pas. Et il avait une bonne raison d’être à ce point touché… Aujourd’hui, il reste seul aux manettes de l’album qui sera le 51ème mais aussi le dernier album studio de Johnny Hallyday.

Celui qui officie sous le nom de Yodelice avait régulièrement rendez-vous en studio avec Johnny Hallyday ces derniers mois, et même frappé par la maladie, le Taulier lui avait soutenu qu’il terminerait cet album, pour lequel il envisageait déjà une tournée. « Bon, encore dix jours que je me requinque, il faut qu’on finisse cet album », lui aurait soufflé le chanteur d'après Gala.

Mais ces dix jours, il ne les a pas eus. Johnny Hallyday nous a quittés mercredi (6 décembre 17), et il laisse derrière lui une famille, mais aussi un collaborateur de choix, Maxim Nucci, orphelin de cœur et d’art, et désormais responsable de l’un des albums les plus attendus de l’année prochaine dans les pays francophones.

Retour à la page d'accueil