People Mayim Bialik déplore la concurrence entre mères

CoverMedia

29.12.2017 - 17:25

Covermedia

Maxim Bialik regrette que les mères ne soient pas plus solidaires entre elles. Dans une vidéo partagée sur YouTube, l’actrice dénonce la compétitivité qui les oppose.

Mayim Bialik et son ex-mari Michael Stone sont les parents de deux garçons, Miles (12 ans) et Frederick (9 ans). Dans une vidéo postée sur YouTube, ce jeudi (28 décembre 17), la comédienne a évoqué l’éducation des enfants et expliqué comment elle s’était retrouvée écartée de certaines réunions organisées entre mères à cause de leur arrogance, à la suite de leur première accouchement. « J’utilisais des couches lavables. Je n’utilisais pas de tétines ou de biberons. Je n’avais pas de beaux vêtements et mon bébé non plus. Je n’avais pas de manucure. Je veux dire, j’avais à peine le temps de me doucher. Comment pouvais-je avoir le temps de me faire une manucure ?, s’est-elle souvenue. Tout était une compétition. Ce n’étaient pas des amies, je suis partie en pleurs. »

Mayim Bialik a décrit combien les mères, lors de leurs réunions, se vantaient sur divers sujets, comme la rapidité de leur accouchement et combien « précoces leurs bébés étaient pour faire leurs besoins, se retourner, s’asseoir, sourire ». Une femme se vantait même auprès d’une autre mère à propos de la rapidité dont son lait maternel était ingurgité par son bébé. « Les mères ont l’esprit de compétition ! Pourquoi cela ? C’est parce que nous sommes méchants et combatifs par nature ? Est-ce que c’est parce que nous nous ennuyons et que nous n’avons rien de mieux à faire ? », s’est interrogée l’actrice de The Big Bang Theory dans la vidéo.

Mayim Bialik a ensuite proposé sa théorie personnelle sur le sujet en affirmant que l’esprit de compétition sur l’éducation des enfants est plus évident dans sa génération, et qu’il s’agit d’une conséquence directe du fait que sa génération ait été la première à être « constitutionnellement élevée pour croire que nous pouvons et devrions tout faire ».

Afin de combattre certains comportements nuisibles, la star aimerait voir les femmes se soutenir et trouver plus de discussions « significatives ». « Retournons au modèle de la camaraderie qui réduit la concurrence, encourage l’amitié et l’empathie, augmente le succès d’une société construite sur les principes fondamentaux du soutien de femme à femme, et qui a maintenu notre espèce pendant si longtemps, si bien. Nous pouvons seulement faire cela ensemble », a-t-elle conclu en souriant.

Retour à la page d'accueil