Confidences Mayim Bialik se remet de ses troubles alimentaires

Covermedia

15.3.2021 - 12:02

Mayim Bialik a révélé être anorexique et manger compulsivement. L'actrice s'est confiée sur son combat contre les troubles alimentaires dans son podcast Mayim Bialik's Breakdown.

Covermedia

Mayim Bialik se remet en privé de troubles de l'alimentation depuis deux ans. La star de The Big Bang Theory a révélé qu'elle avait déjà lutté contre l'anorexie et d'autres troubles alimentaires par le passé. Elle se sent maintenant assez confiante pour partager ses difficultés publiquement, après avoir été inspirée par la dernière invitée de son nouveau podcast Mayim Bialik's Breakdown, l'auteure et activiste Glennon Doyle, qui s'est confié sur son combat contre la boulimie.

«Je me sens inspirée grâce à elle, a admis Mayim Bialik dans son émission, lors d'une conversation avec son petit ami et co-animateur de podcast Jonathan Cohen. Je connais mes problèmes depuis des années et je suis en convalescence, pour ainsi dire, depuis deux ans.»

Discutant de sa relation compliquée avec la nourriture dans son entretien avec Glennon Doyle, la star avait déclaré: «Il se trouve que je mange trop de manière compulsive, et je suis anorexique et je suis une anorexique restrictive et je n'ai jamais dit ça avant. Je mange trop quand personne ne regarde, avait-elle révélé. Je mange pour que je n'aie rien à ressentir».

«J'essaie de relâcher la pression de faire 7 kilos de moins...»

Mayim Bialik a déjà dû répondre à des questions sur sa silhouette après être apparue dans un film alors qu'elle pesait 13 kg de plus que d'habitude, mais elle se sent enfin assez à l'aise pour parler de ses problèmes. «C'est la première fois que j'en parle, parce que les gens disent: ''Eh bien, pourquoi tu es en tel surpoids?'' Eh bien, parce que je mange excessivement et compulsivement en plus d'être anorexique et restrictive», a-t-elle expliqué.

Aujourd'hui âgée de 45 ans, l'actrice, qui est devenu célèbre à l'adolescence dans la série à succès Blossom, apprend à ne pas céder à la pression d'avoir une certaine silhouette à Hollywood. «J'essaie de relâcher la pression de faire 7 kilos de moins, ce qui, je cite, «devrait être le cas», selon les normes hollywoodiennes», a ajouté Mayim Bialik