Actu people Meek Mill aura droit à un nouveau procès

CoverMedia

25.7.2019 - 11:05

BET Awards 2019

Featuring: Meek Mill
Where: Los Angeles, California, United States
When: 24 Jun 2019
Credit: FayesVision/WENN.com
BET Awards 2019 Featuring: Meek Mill Where: Los Angeles, California, United States When: 24 Jun 2019 Credit: FayesVision/WENN.com
Source: FayesVision/WENN.com

Condamné il y a 10 ans pour port d’arme illicite et détention de drogue, Meek Mill a obtenu en appel que son affaire soit rejugée. Le rappeur a apporté des preuves de corruption policière et il s’est dit ravi, dans un communiqué, de pouvoir prouver son innocence.

L’affaire qui poursuit Meek Mill depuis plus de 10 ans va être rejugée. La cour d’appel de Pennsylvanie a décidé que les preuves de corruption policière sont suffisantes pour rendre le premier verdict caduque et qu’un nouveau procès ait lieu.

Une nouvelle qui a ravi le principal intéressé, qui avait par ailleurs passé quelque temps en prison en 2017 et 2018 pour ne pas avoir respecté les termes de sa liberté conditionnelle. « J’aimerais remercier les juges de la Cour Supérieure de Pennsylvanie pour leur sagesse et la transparence dont ils ont fait preuve en reprenant mon dossier, en annulant ma condamnation et en me garantissant un nouveau procès. Ces 11 dernières années ont été moralement et émotionnellement difficiles, mais je suis ravi que la justice prévale », a-t-il déclaré dans un communiqué.

Le rappeur a également remercié Jay-Z et l’équipe d’avocats qu’il a mise à sa disposition pour le défendre et le soutenir, sans oublier ceux qui n’ont pas la même chance que lui. « Malheureusement, des millions de personnes se retrouvent dans des situations similaires dans leur pays et n’ont pas les ressources dont j’ai disposé pour se battre. Nous devons continuer de les soutenir. Je suis déterminé à travailler avec mon équipe sur la REFORM Alliance pour changer ces lois dépassées et réparer notre système judiciaire en piteux état », a-t-il ajouté.

Meek Mill s’est aussi ému du sort d’ASAP Rocky, en détention depuis trois semaines en Suède suite à une bagarre de rue. « Je suis allé en prison pour un combat en Amérique, de la même façon qu’ASAP Rocky l’a fait. J’étais à l’aéroport, quelqu’un s’en est pris à un membre de mon équipe et nous nous sommes défendus. Au moment du procès, le juge m’a retiré ma liberté conditionnelle et m’a condamné à passer deux à quatre ans en prison. Tout est fondé sur la même chose : ne pas être traité avec équité », a-t-il déclaré à Rolling Stone.

D’après Meek Mill, ASAP Rocky est victime de racisme. « Quand G-Eazy s’est fait prendre avec de la cocaïne et pour agression, il est rentré chez lui. Pas ASAP Rocky. Le système n’est pas à 100% basé sur la couleur de peau, mais c’est un problème de couleur de peau. (…) Il y a des injustices partout dans le monde », a affirmé Meek Mill.

Retour à la page d'accueil