Meghan a commis un nouveau faux pas

tsch

28.6.2018

Depuis qu'elle fait partie de la famille royale, la duchesse Meghan doit suivre toute une série de nouvelles règles. Et elle semble avoir du mal à les intégrer: c'est déjà la deuxième fois qu'elle commet cette erreur!

Plus de vernis à ongles trop voyants, plus d'autographes, plus de jupes courtes et plus de décolletés plongeants: en tant que nouveau membre de la famille royale britannique, la duchesse Meghan doit faire attention à la façon dont elle se comporte en public. Cependant, l'ancienne actrice semble avoir encore un peu de mal à respecter toutes les petites règles de savoir-vivre qui s'appliquent désormais à sa personne. Lors de la remise des Young Leader Awards à Londres, la jeune femme de 36 ans a commis un faux pas en présence de la reine!

Lors de la séance photo qui a suivi la cérémonie, Meghan, son époux Harry (33 ans) et la monarque (92 ans) se sont joints aux lauréats. Et cette professionnelle des médias a pris la pose — les jambes croisées! Une violation de l'étiquette royale qui n'est pas passée inaperçue: «Au sein de la famille royale, on ne croise pas les jambes. Meghan a accepté ce job et doit désormais apprendre à le faire correctement», s'indigne un internaute sous la photo publiée sur Instagram par le palais de Kensington. «Je pensais que c'était la première chose qu'on apprenait quand on intégrait la famille royale», s'étonne un autre, ajoutant: «Meghan n'a pas du tout l'allure d'une lady».

Ce n'est pas la première fois

Lors de sa première apparition commune avec la reine, la duchesse Meghan avait déjà commis ce même impair. Habituellement, les dames de la famille royale gardent leurs jambes collées ou croisent leurs chevilles.

Il n'en reste que cette règle de savoir-vivre à la cour semble aujourd'hui s'être assouplie: ainsi, la duchesse Kate a déjà été photographiée les jambes croisées à plusieurs reprises, tout comme la princesse Diana (†36 ans), la mère du prince Harry, autrefois. Même Elizabeth II a un jour adopté cette pose au cours d'une interview donnée à l'occasion du Nouvel An. Et comme elle est la mesure de toutes choses en matière d'étiquette royale, elle devrait prendre les présumés faux pas de Meghan avec plus de décontraction que certains experts de la noblesse.

Le prince Harry et Meghan Markle

Retour à la page d'accueil