Actu people Meghan Markle devient marraine du National Theatre Britannique

CoverMedia

10.1.2019 - 13:14

La duchesse de Sussex, Meghan Markle.
La duchesse de Sussex, Meghan Markle.
Source: Covermedia

Meghan Markle a décidé d'utiliser son patronage royal pour défendre le théâtre. Dans un communiqué, Buckingham Palace a annoncé que l'épouse du prince Harry allait devenir marraine du National Theatre, une institution au Royaume-Uni.

Les premiers patronages de Meghan Markle viennent d'être annoncés, et la duchesse de Sussex compte consacrer une partie de son temps à la promotion des arts du théâtre. L'ex-actrice, qui a mis de coté sa carrière pour épouser le prince Harry en mai (2018), va en effet devenir marraine du National Theatre Britannique, l'un des plus importants théâtres publics du royaume. «La duchesse croit que les arts peuvent être utilisés pour réunir des gens de différentes origines sociales et de différentes communautés», peut-on lire dans un communiqué de Buckingham Palace.

Passage de relais

Pendant 45 ans, c'est la reine elle-même qui a offert son patronage au National Theatre. Cette annonce est donc loin d'être anecdotique, puisqu'elle symbolise un passage de relais historique. Rufus Norris, directeur du «NT», a expliqué dans un communiqué de presse qu'il considérait le patronage de la duchesse de Sussex comme un privilège. «Elle partage notre conviction que le théâtre a le pouvoir de rassembler toutes les communautés», explique-t-il.

Fondé en 1963, le National Theatre a accueilli certaines des plus grandes stars britanniques, comme Helen Mirren, Andrew Garfield, Benedict Cumberbatch, Anthony Hopkins ou encore Judy Dench. Meghan Markle va également offrir son patronage à trois autres associations: Mayhew, une ONG qui défend les animaux, Smark Works, qui propose des services de coaching pour les femmes sans emploi, et The Association of Commonwealth Universities, le plus ancien réseau d'universités au monde.

Le prince Harry et Meghan Markle

Retour à la page d'accueil