Actu people Meghan gagne une manche contre le «Mail on Sunday»

CoverMedia

6.8.2020 - 11:22

Source: Phil Lewis/WENN

Meghan Markle a entamé une procédure pour violation de la vie privée et des droits d'auteur contre le «Mail on Sunday» et obtenu le droit de protéger l’identité de cinq de ses témoins. Ce que conteste dans une déclaration l’avocat du journal poursuivi.

Meghan, duchesse de Sussex, a obtenu une ordonnance de la Haute Cour pour garder secrètes les identités de cinq amies dans le cadre de son procès contre le journal britannique «Mail on Sunday».

Les avocats d'Associated Newspapers, la société mère de la publication, avaient affirmé que les amies de la duchesse du Sussex pouvaient servir de témoins dans l'action en violation de la vie privée et des droits d'auteur intentée contre eux après qu'ils ont reproduit des parties d'une lettre envoyée par Meghan Markle à son père, en 2018.

Cependant, la duchesse du Sussex a fait valoir qu'elle devrait être autorisée à garder secrets les noms de ses amies, qui ont apparemment fait référence à la lettre pour la première fois dans une interview qu'ils ont accordée au magazine America's People pour défendre leur amie contre le traitement que lui avaient infligé les tabloïds britanniques.

«Chacune de ces femmes est une citoyenne privée, une jeune mère...»

«Chacune de ces femmes est une citoyenne privée, une jeune mère, et chacune a un droit fondamental à la vie privée», a soutenu Meghan Markle, qui n'a pas assisté à l'audience, dans une déclaration de témoin soumise à la Haute Cour.

Cependant, Antony White QC, agissant pour Associated Newspapers, a soutenu dans sa requête écrite que les amies – qui n'ont été identifiées que dans des documents confidentiels du tribunal – étaient « des témoins potentiels importants sur une question clé ».

«Rendre compte de ces questions sans mentionner de noms serait une lourde restriction du droit des médias et de l'accusé de rendre compte de cette affaire et du droit du public d'en être informé», a-t-il déclaré.

Le 7 août, le juge Warby a déclaré que Meghan Markle avait obtenu l'ordre de protéger les noms «pour le moment au moins».

L'affaire se poursuit.

Retour à la page d'accueil