Nouveau média inclusif Meghan Markle apporte son soutien au nouveau média inclusif The 19th*

CoverMedia

7.8.2020 - 13:08

Meghan Markle en mars 2019.
Meghan Markle en mars 2019.
Source: Lia Toby/WENN.com

Meghan Markle a été séduite par l’initiative de The 19th* News, un nouveau média qui entend œuvrer pour l’égalité des genres et l’émancipation féminine. Comme elle l’a précisé dans un communiqué publié par Glamour, la duchesse de Sussex interrogera la co-fondatrice de The 19th* lors d’un sommet virtuel organisé le 14 août prochain.

Meghan Markle aura a cœur de participer au sommet de The 19th* News, un nouvel organe d’information sans étiquette qui se présente comme étant «à l’intersection des questions du genre et de la politique» et ayant pour but l’émancipation féminine.

Aussi l’événement virtuel rassemblera de nombreuses personnalités féminines qui débattront de sujets politiques, d’activisme, de journalisme mais aussi d’art. La sénatrice américaine Kamala Harris, Hillary Clinton, Meryl Streep, Zoe Saldana, ou encore la philanthrope Melinda Gates feront partie des participantes.

Une initiative qui a d’emblée séduit l'épouse de Harry qui s’est exprimée via un communiqué publié par Glamour. «L’engagement de The 19th* de reporter et raconter les expériences de celles et ceux qui sont trop souvent sous-représentés dans les médias n’a jamais été aussi important, a-t-elle écrit. J’ai hâte de pouvoir demander à la co-fondatrice ce qu’implique de construire un média fondé sur l’égalité de genre, la diversité et la communauté.»

Meghan Markle va donc participer au sommet virtuel qui aura lieu le 14 août prochain en interviewant Emily Ramshaw, la co-fondatrice de The 19th*.

Retour à la page d'accueil