Meghan Markle remet un prix honorifique à la créatrice de sa robe de mariée

CoverMedia

11.12.2018 - 11:14

Source: Covermedia

La duchesse de Sussex a fait une apparition surprise aux British Fashion Awards lundi soir (10 déc 18), à Londres. Elle y a remis un prix à la créatrice de sa robe de mariée, Clare Waight Keller, la directrice artistique de Givenchy.

Meghan Markle a ébloui la foule réunie au Royal Albert Hall de Londres quand elle est montée sur scène, les mains sur son ventre arrondi, dans une superbe robe noire dévoilant une de ses épaules. La duchesse de Sussex a en effet fait une apparition surprise aux British Fashion Awards pour récompenser celle qui a créé sa robe de mariée, Clare Waight Keller, la directrice artistique de la maison Givenchy.

La femme du prince Harry a confié au public qu'elle était « ravie » d'être là pour célébrer la mode britannique et les créateurs britanniques « dans (sa) nouvelle patrie, le Royaume-Uni », avant d’accueillir Clare Waight Keller sur la scène et de lui remettre le prix Créateur de mode féminine de l'année. La directrice artistique de Givenchy, qui a pris la future maman dans ses bras alors qu'elle acceptait sa récompense, a été le cerveau derrière la robe désormais emblématique qu'a portée l'ancienne actrice de Suits lorsqu'elle a dit « oui » au prince Harry à Windsor, en mai (18), et elle a récemment évoqué le lien que les deux femmes ont développé au cours du processus de conception de sa tenue pour l'église. « Ce fut pour moi une expérience vraiment extraordinaire et assez inattendue, car je n'étais à (Givenchy) que depuis six ou sept mois, a-t-elle déclaré à The Hollywood Reporter en octobre. Donc, cette commande a vraiment été un grand moment pour moi, c'est un truc énorme, à la fois professionnellement et personnellement, en tant que Britannique, de faire partie de l'histoire britannique. »

La créatrice à ajouté : « Nous communiquions de façon très discrète, et c'était littéralement juste nous ; personne d'autre n'était impliqué, alors ces cinq mois ont été vraiment spéciaux, une opportunité pour moi de vraiment la connaître ».

Clare Waight Keller a documenté sa soirée dans une série de publications sur Instagram, notamment des photos d'elle posant aux côtés de ses collègues de la maison de couture et des clichés amusants aux côtés de l'actrice Rosamund Pike.

Parmi les autres grands gagnants du gala du British Fashion Council figurent Kaia Gerber, la fille de Cindy Crawford, nommée mannequin de l’année et Pierpaolo Piccioli, de Valentino, qui a remporté le prix du créateur de l’année.

La marque de luxe italienne Gucci a été nommée Marque de l'année, tandis que la designer italienne Miuccia Prada a reçu le prix Outstanding Achievement Award.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia