Meghan Markle – son livre contient de nombreux détails personnels

Covermedia

21.6.2021 - 11:50

Britain's Prince Harry and Meghan Markle watch a performance Cardiff Castle in Cardiff, Wales, Thursday, Jan. 18, 2018. During their tour, Prince Harry and Ms. Markle will hear performances from musicians and poets, meet sportsmen and women, and see how organisations are working to promote Welsh language and cultural identity. (Ben Birchall/Pool Photo via AP)
Le prince Harry et Meghan Markle complices à Wales en janvier 2018. 
KEYSTONE

La duchesse de Sussex a offert au prince Harry un banc de jardin pour sa première fête des pères il y a deux ans. Comme elle l'a expliqué à la National Public Radio, c'est ce banc qui a servi d'inspiration pour son livre pour enfants.

Covermedia

21.6.2021 - 11:50

Meghan Markle a offert au Prince Harry un cadeau original pour sa première fête des pères: un banc personnalisé qui a servi d'inspiration pour son nouveau livre pour enfants.

La duchesse de Sussex a déjà révélé avoir eu l'idée de son projet littéraire The Bench après avoir vu le lien père-fils se former entre son mari et leur fils Archie, maintenant âgé de deux ans, et dans une nouvelle interview pour National Public Radio, elle a indiqué que le titre venait d'un banc qu'elle a acheté pour le prince en 2019. L'ancienne actrice y avait fait ajouter une plaque sur laquelle était gravé un poème qu'elle avait écrit pour Harry.

«Comme la plupart des gens, on se dit: ''Qu'est-ce que je vais lui offrir en cadeau?'' Et j'ai pensé que je voulais juste quelque chose de sentimental et un endroit où il pourrait avoir un port d'attache avec notre fils, a-t-elle expliqué. Je trouve que souvent, et surtout au cours de la dernière année, beaucoup d'entre nous ont réalisé qu'il se passe beaucoup de choses dans le calme. C'était des moments comme ça, les regarder par la fenêtre et regarder (Harry) juste, vous savez, le bercer pour l'endormir ou le porter ou, vous savez... ces expériences vécues, d'après mon observation, sont les choses que j'ai infusées dans ce poème.»

Le poème a été rallongé pour former l'histoire de The Bench, qui présente un certain nombre d'hommages spéciaux à sa famille, ainsi qu'à la défunte mère de Harry, la princesse Diana. «Je pense que vous pouvez trouver de doux petits moments que nous avons cachés là-dedans, comme ma fleur préférée, même celle de la mère de mon mari, les myosotis. Nous voulions nous assurer qu'ils y faisaient une apparition. Il y a beaucoup, beaucoup de détails spéciaux et d'amour qui ont été incorporés dans ce livre.»

Et la première incursion de la duchesse dans le monde de la littérature pour enfants a été appréciée par Archie. «Je savais que notre fils remarquerait tous ces éléments, et il adore le livre, ce qui est génial parce qu'il a un appétit vorace pour les livres et constamment quand nous lui lisons un livre, il dit ''Encore, encore, encore"», a-t-elle déclaré. «Mais maintenant, le fait qu'il aime The Bench et que nous puissions dire: "Maman l'a écrit pour toi", c'est incroyable.»

Elle espère également que les enfants de tous horizons se sentiront «représentés» dans le best-seller du New York Times, illustré par Christian Robinson. «En grandissant, je me souviens tellement de ce que ça faisait de ne pas se voir représenté (dans les médias), a partagé la star, dont la mère est noire et le père est blanc. N'importe quel enfant ou n'importe quelle famille peut, espérons-le, ouvrir ce livre et s'y voir, qu'il s'agisse de lunettes ou de taches de rousseur ou d'une forme corporelle différente ou d'une appartenance ethnique ou religieuse différente.»

Son interview, qui a été diffusée pour la fête des pères, est sa première interview à la presse depuis son entretien télévisé explosif avec Oprah Winfrey en mars, et sa première depuis qu'elle est devenue mère de deux enfants. Meghan Markle et le prince Harry ont accueilli leur fille Lilibet Diana le 4 juin.