Spice Girls Mel C: le girl power des Spice Girls contre le harcèlement et le sexisme

CoverMedia

28.8.2020 - 11:29

Melanie Chisholm
à Londres en février 2020.
Melanie Chisholm à Londres en février 2020.
Source: Phil Lewis/WENN.com

Mel C estime que les hommes avaient trop peur pour harceler les Spice Girls. Revenant dans le podcast «Table Manners» de Jessie Ware sur la campagne #MeToo, Melanie Chisholm assure qu’être un groupe de filles solidaires avait découragé le harcèlement sexuel et stimulé leur rage de vaincre le sexisme.

Melanie Chisholm a déclaré que les Spice Girls n'ont jamais été victimes de harcèlement sexuel parce que les hommes étaient «pétrifiés» par elles. La chanteuse, surnommée Sporty Spice, a insisté sur le fait qu'elle et ses copines avaient un tel «girl power» que les hommes n'osaient rien dire de déplacé en leur présence, ce qui leur évitait des comportements inappropriés.

«C'est drôle parce qu'on me pose souvent des questions sur le mouvement #MeToo et si j'ai déjà subi quelque chose. Je réponds toujours: "Tu plaisantes? Personne ne se serait approché des Spice Girls parce qu'ils étaient pétrifiés par nous"», a déclaré Mel C à Jessie Ware lors d'une apparition sur son podcast «Table Manners».

Pour l’ex Spice Girl de 46 ans, c’est principalement parce qu’elles semblaient prendre soin les unes des autres qu'on les a laissées tranquilles. «Il y a des individus vulnérables dans les Spice Girls, mais vous saviez que si vous vous en preniez à l'une d'entre elles, vous auriez à faire avec les trois autres», a-t-elle affirmé.

Cependant, les interprètes de «Wannabe» ont connu leur part de sexisme, ce qui ne les a rendues que plus déterminées à réussir. «Nous avons commencé à parler du girl power parce que nous avons connu le sexisme dans l'industrie», se souvient Mel C, en racontant aux auditeurs que les Spice Girls s'étaient fait dire: «Les groupes de filles ne vendent pas de disques, vous ne pouvez pas faire la couverture des magazines parce que les filles achètent des disques avec des garçons».

En se remémorant ces réflexions, Mel C s'est exclamée: «Sérieusement? Ne dis pas ça aux Spice Girls, c'est comme un chiffon rouge pour un taureau.»

Retour à la page d'accueil