People Meryl Streep et ses filles évoquent sans cesse Harvey Weinstein

CoverMedia

12.11.2017 - 09:41

Covermedia

Meryl Streep estime que les récents événements sur les abus sexuels commis à Hollywood offriront une meilleure place pour les femmes dans la société à l'avenir. Interviewée par Vogue, elle a révélé fréquemment aborder le sujet avec ses filles.

Depuis que le New York Times a publié un article affirmant que Harvey Weinstein avait agressé et harcelé sexuellement des femmes à Hollywood pendant des décennies, l’industrie du showbiz a été submergée par le scandale. Des hommes et femmes racontent depuis leurs histoires de harcèlement, qui concernent notamment James Toback, Kevin Spacey, Ed Westwick, Steven Seagal, et Louis C.K à présent.

Meryl Streep s’est exprimée en soutien aux victimes présumées et a révélé qu’elle évoque fréquemment le sujet avec ses filles Mamie, Grace et Louisa, ainsi que son mari Don Gummer - ils ont aussi un fils, Henry. « En tant que mère, de quoi parlez-vous en vous asseyant autour de la table au dîner avec vos trois filles ? », a demandé la rédactrice Anna Wintour à Meryl Streep lors d’une interview pour Vogue. « Harvey Weinstein. C’est tout ce dont nous parlons. Je veux dire, vous savez... c’est affreux ! », a-t-elle affirmé. Et de poursuivre : « Nous voulons qu’elles soient libres, fières, femmes. Mais on les met en danger en ne les informant pas du regard masculin et de la façon dont ça marche avec les jeunes filles. »

Anna Wintour a ensuite demandé à l’actrice oscarisée si elle pensait que les récents événements concernant les mauvais comportements sur les lieux de travail pouvaient faire avancer la lutte des féministes et les opportunités des femmes, ou retarder leur cause. « Ce moment est absolument palpitant », a-t-elle répondu avec enthousiasme. C’est une porte qui ne sera pas refermée, nous avons le pied dedans désormais, et ce sera très difficile pour les gens de mener leur vie de la façon dont ils l’ont fait dans le passé. "Oh, c’est juste une discussion de vestiaire. Oh, c’est juste la nature des hommes". Non ça ne l’est pas. Nous sommes des individus civilisés et apprenons de nos erreurs. »

Meryl Streep a ajouté qu’elle pense que la saison des récompenses 2018, pour laquelle son nouveau film The Post est en bonne position, sera plus « attentive ». « Je pense que cela peut mener au moment où, au moins dans mon milieu, les gens entreront dans une pièce en regardant autour d’eux, et verront trois femmes et neuf hommes, et se diront qu’il y a quelque chose d’anomal. C’est tout », a-t-elle conclu.

Retour à la page d'accueil