People Meryl Streep : son projet pour tacler le sexisme à Hollywood

CoverMedia

8.12.2017 - 13:12

Covermedia

Meryl Streep fait équipe avec d’autres actrices pour s’assurer que le sexisme disparaisse à Hollywood. Comme le rapporte People, elle souhaite la parité à l’horizon de 2020.

Meryl Streep s’est entretenue avec l’icône féministe Gloria Steinem lors de la Massachusetts Conference for Women à Boston, ce jeudi (7 décembre 17). Elle lui a confié qu’elle faisait partie d’un groupe d’actrices qui agissent pour s’assurer que la parité soit respectée dans l’industrie du cinéma à l’avenir. « Actuellement, je rassemble plein d’actrices que vous connaissez très bien, et nous allons toutes faire un ensemble des demandes non négociables, a-t-elle déclaré, ainsi que le rapporte People. Nous visons 50/50 pour 2020. »

Elle a fait référence aux multiples allégations de harcèlement, agression sexuelle, et viol faites à l’encontre de Harvey Weinstein, et a affirmé que le producteur déchu était « le plus grand exemple d’un type de manque de respect qui s’infiltre dans toutes les industries ». Elle estime que c’est un problème de domination en réponse au mouvement des droits des femmes.

Bien qu’elle trouve l’état actuel d’Hollywood frustrant et lutte pour trouver des propositions de rôles à son âge, l’actrice de 68 ans est optimiste pour le futur. « Il y a tellement de grandes opportunités pour les femmes dans différents métiers, différentes entreprises, a-t-elle expliqué. Mais pour monter, pour atteindre la couche supérieure qu’ils gardent en quelque sorte pour eux-mêmes. Il y a toujours trois femmes à bord, et puis il y a 9 ou 12 ou 14 personnes. Égal signifie égal. Et si cela commençait au sommet, aucune de ces manigances n’auraient pu avoir lieu et être tolérées. »

Elle a continué en expliquant qu’il n’y a pas un « affreux complot » pour garder les femmes ou les personnes de couleur éloignées des meilleurs postes à Hollywood. C’est simplement un cas de similarités qui doit changer. « Les blancs engagent des blancs. (...) Nous devons donc encourager les personnes actuellement au pouvoir, d’un genre, à ouvrir les portes », a-t-elle expliqué.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia